· Reading Time: 8 minutes

Régime yaourt : un régime express pour perdre 5 kilos en 1 semaine

image 14


Rares sont les personnes qui n’aiment pas les yaourts, alors si vous souhaitez maigrir vite et que vous êtes fans des produits laitiers, pourquoi ne pas essayer le régime yaourt 0% de matière grasse? Vous hésitez peut être avec un régime fromage blanc? Découvrez notre article afin d’en savoir plus sur ce régime express et hypocalorique pouvant faire perdre la graisse abdominale ou affiner ses cuisses.

En quoi consiste le régime yaourt ?

Le régime yaourt  est un régime express qui consiste à utiliser ce produit laitier comme base alimentaire durant plusieurs jours. L’idée est donc de perdre du poids en limitant l’apport calorique journalier. Le régime au yaourt est excellent pour perdre rapidement du poids tout en se faisant plaisir (si l’on aime les yaourts évidemment !). Ainsi, on peut manger de 5 à 8 yaourts par jour lorsque l’on suit ce régime express.

Pourquoi le yaourt fait-il maigrir ?

Des études récentes menées sur 380 femmes aux Etats-Unis et au Canada ont montré que celles qui consommaient moins de lait affichaient des tendances plus importantes pour l’embonpoint. Bien que les liens de causes à effet ne soient pas encore démontrés, les résultats sont bel et bien réels. On considère donc aujourd’hui que le calcium est favorable à la perte de poids ; les yaourts sont très riches en calcium.

Les yaourts à 0 % de matière grasse sont consistants et contiennent peu de calories. Fabriqués à base de lait fermenté, ils contiennent deux bactéries spécifiques qui agissent sur la perte de poids et l’équilibre intestinal (les « lactobacillus bulgaricus » et les « streptococcus thermophilus »). Ils sont de plus sources de protéines maigres, de magnésium, de phosphore, de potassium, d’iode, de zinc, de vitamines A et B, d’acide folique et d’acide pantothénique. Cette richesse permet d’apporter des nutriments essentiels à l’organisme qui peut ainsi suivre le régime sur une courte durée sans souffrir.

LIRE
Prendre un laxatif pour maigrir sans effort : ce que vous devez savoir

Combien de temps doit-on suivre un régime yaourt ?

Même si les yaourts contiennent des nutriments essentiels, ils ne sont pas pourvus de toutes les vitamines, oligoéléments, protéines, lipides et glucides dont le corps a besoin au quotidien et sur le long terme. Il est donc vivement conseillé de ne suivre ce régime que 7 jours, 8 tout au plus, et de ne pas le renouveler dans les 60 jours suivants.

Combien de kilos peut-on espérer perdre avec un régime yaourt ?

En réduisant fortement votre apport calorique journalier, vous pourrez espérer perdre 5 kilos en 1 semaine. Pour cela, vous devrez faire en sorte d’ingurgiter un minimum de sucres et de graisses afin que votre organisme puise dans ses réserves, éliminant ainsi la cellulite.

Quels sont les avantages du régime à base de yaourt ?

régime à base de yaourt

Le régime à base de yaourt permet de mettre à profit votre imagination. Vous pourrez donc décider de programmer vos recettes à partir d’une base de 5 à 8 yaourts par jour. Pour le reste, vous ajouterez des fruits, des céréales ainsi que des légumes cuits ou crus à votre convenance. L’idée est de se faire plaisir et de perdre du poids en un temps record. Agréable, peu onéreux et rapide, c’est un régime parfait pour celles qui apprécient le goût du yaourt et qui veulent perdre du poids rapidement.

Quels sont les inconvénients du régime au yaourt ?

Comme tout régime rapide, le régime express au yaourt expose au risque de subir un effet yo-yo dès la fin de la semaine de diète. La quantité de yaourts consommée étant importante, elle peut entraîner quelques carences. Néanmoins, si le régime est bien suivi, qu’il comporte des fibres, des vitamines et des céréales, il peut être suivi sans contraintes durant sept jours. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer un régime. Lui seul sera en mesure de vous préciser si ce dernier comporte des risques en fonction de votre état de santé.

LIRE
Idées de recette pour un repas peu calorique : 20 menus équilibrés pour maigrir vite

Régime yaourt ou régime fromage blanc : que choisir ?

Le fromage blanc contient plus de protéines que le yaourt nature 0 %, il est donc plus rassasiant et certains le trouvent également plus onctueux. Pour un régime express, le yaourt est plus efficace que le fromage blanc. En revanche, la sensation de faim se fera davantage ressentir si le yaourt choisi est moins calorique que le fromage blanc. Pour perdre 5 kilos en 1 semaine, mieux vaut donc choisir le yaourt nature 0 % en faisant preuve d’une rigueur exemplaire.

Des idées recettes pour perdre 5 kilos en 1 semaine

Pour réussir votre régime express et perdre 5 kilos en 1 semaine, vous devrez réduire considérablement votre apport calorique. Ce régime hypocalorique peut être difficile à suivre dès le deuxième jour mais son efficacité est remarquable.

Jour 1 :

Petit-déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un yaourt nature 0 %, deux biscottes.

Déjeuner : un œuf,  deux yaourts nature 0 % avec un demi-verre de muesli, une tomate.

Goûter : un yaourt nature 0 %.

Dîner : Un yaourt nature 0 % avec du jus de citron, un demi concombre et un peu de menthe fraîche.

Vous aimez le citron, découvrez notre article sur le régime citron.

Jour 2 :

Petit-déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un yaourt nature 0 %, deux biscottes, un kiwi.

Déjeuner : deux yaourts nature 0 % avec un demi-verre de flocons d’avoine, une tomate et une banane.

Goûter : une pomme.

Dîner : Deux yaourts natures 0 % avec du paprika et du céleri.

Jour 3 :

Petit-déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un yaourt nature 0 %, deux biscottes et une pomme.

Déjeuner : deux yaourts nature 0 % mélangés à un verre de riz complet cuit et des épices/aromates de votre choix, une tomate et un kiwi.

LIRE
Coupe faim efficace et puissant: comment maigrir sans trop ressentir de fringales?

Goûter : une banane.

Dîner : Deux yaourts nature 0 % des framboises.

Jour 4 :

Petit-déjeuner : une boisson chaude sans sucre, deux yaourts nature 0 %, deux biscottes.

Déjeuner : un œuf, une salade de tomates et concombre et deux yaourts nature 0 % avec des myrtilles.

Goûter : un yaourt nature 0 %.

Dîner : Une soupe de légumes sans matière grasse et avec très peu de sel.

regime yaourt

Jour 5 :

Petit-déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un yaourt nature 0 %, une pomme et un kiwi.

Déjeuner : des carottes râpées avec un filet de jus de citron, deux yaourts nature 0 % avec de la menthe, du poivre et un demi concombre. Un biscuit très peu sucré.

Goûter : un yaourt nature 0 % et une banane coupée en rondelles.

Dîner : Un potage de légumes sans matières grasses et un yaourt nature 0 %.

Jour 6 :

Petit-déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un yaourt nature 0 % avec copeaux de chocolat noir 80 % (environ 1 carré).

Déjeuner : Une salade de tomates avec un filet de jus de citron et du basilic, 2 yaourts nature 0 % avec des graines de courges et de lin grillées, deux abricots (figues ou oranges, selon la saison).

Goûter : un yaourt nature 0 %.

Dîner : Une soupe poireaux pommes de terre sans huile ni sel, deux yaourts nature 0 % avec des prunes en morceaux.

Jour 7 :

Petit-déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un yaourt nature 0 %, deux biscottes.

Déjeuner : un œuf,  une salade de tomates avec du basilic et un filet de jus de citron, deux yaourts nature 0 % avec des fraises.

Goûter : une pomme.

Dîner : Une soupe de légumes et un yaourt nature 0 %.

LIRE
Découvrez les Meilleures Boissons Minceur pour une Silhouette Affinée

Aliments à éviter et aliments conseillés pour composer vous-même votre régime express au yaourt

Aliments à bannir

  • le beurre, le saindoux, les huiles, surtout si elles sont cuites ;
  • le sucre, le miel, la confiture, le chocolat au lait ;
  • les céréales non complètes (l’absence de fibres favorise la constipation, et donc la prise de poids) ;
  • les yaourts entiers, les crèmes fraîches ;
  • la charcuterie, les poissons gras ;
  • les chips et tous les aliments cuits en friture ;
  • les sodas et autres boissons sucrées.

Aliments conseillés

  • tous les fruits, à conditions de ne pas y ajouter de sucre. Pour garder un maximum de vitamines, pensez à les manger crus de préférence ; Voici un liste de fruits qui font maigrir.
  • tous les légumes, avec très peu de sel si possible et aucune matière grasse ;
  • les viandes maigres comme le veau, la dinde, le jambon blanc ou le poulet (attention, elles sont toutefois plus caloriques que les fruits et les légumes) ;
  • les poissons maigres (cabillaud, bar, truite de rivière, merlu, sole, dorade…).

Le régime yaourt peut donc se décliner à l’infini et vous offrir une quantité de menus illimitée. Préparez le programme de la semaine à l’avance et faites vos courses en conséquence, vous serez donc prêt(e) à commencer ce régime dans des conditions optimales.

N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin afin de ne pas souffrir de carences. Il en va de même pour l’apport en calcium qui peut s’avérer dangereux pour les personnes ayant tendance à avoir des calculs rénaux par exemple. Avant toute prise de décision, faites un bilan et vérifiez si le régime yaourt express est bien adapté à votre situation. Enfin pour rappel, n’oubliez pas qu’idéalement pour maigrir vite et durablement, il n’y a rien de tel que manger équilibré et de faire du sport chez soi.

LIRE
10 recettes de smoothies minceur pour régime : détox, ventre plat, brule graisse …