· Reading Time: 7 minutes

le régime gerlinéa : notre avis

Le régime gerlinéa devient de plus en plus populaire surtout depuis la belle campagne de pub que nous a offert Alessandra Sublet. Cela dit, les résultats et les avis divergent en ce qui concerne les produits gerlinéa et peu de personnes connaissent véritablement le programme de ce régime hyperprotéiné. Nous allons tenter de vous expliquer simplement le protocole de cette diète qui permettrait de maigrir sans faire de sport.

La promesse du régime gerlinéa

Le régime gerlinéa vise à vous faire maigrir en réduisant l’apport calorique moyen à 1500 calories par jour. C’est donc un régime hypocalorique qui fonctionne grâce à des substituts de repas qui sont également riches en protéine afin de limiter la perte de muscle et aussi vous permettre de maigrir sans avoir faim.

Ce régime hyperprotéiné promet également de limiter la sensation de faim grâce à une sélection d’aliments équilibrés ayant un apport nutritionnel varié (protéines, vitamines, un peu de lipides, un peu de glucides et des minéraux).

L’objectif est donc de diminuer l’apport énergétique tout en conservant une qualité nutritionnelle des aliments que l’on consomme. Les produits gerlinéa s’attachent à contenir une quantité suffisante de vitamines pour lutter contre la fatigue qui est souvent perçue lors d’un régime.

Sous quelles formes trouve t’on les produits du régime gerlinéa?

Les produits gerlinéa se présentent sous diverses formes dans le but de rompre la monotonie mais aussi pour que les aliments consommés soit complémentaires.
Voici les formes les plus courantes :

  • Des crèmes (poudre à mélanger)
  • Soupes / Veloutés
  • Boissons (sorte de repas liquide)
  • Barres (sucrées et souvent avec du chocolat)
  • Milkshakes
  • Plats tout faits (pâtes, pudding …)
LIRE
Coupe faim efficace et puissant: comment maigrir sans trop ressentir de fringales?

Programme du régime gerlinéa

régime gerlinéa

Le protocole à suivre pour effectuer le régime gerlinéa consiste à prendre 2 repas sur 3 avec les substituts de repas gerlinéa.

A savoir soit le petit déjeuner et le déjeuner soit le petit déjeuner et le diner.

Le 3ème repas (déjeuner ou diner, c’est selon) doit être un repas classique mais raisonnable dans les proportions et surtout sans matières grasses. Gerlinéa recommande davantage que ce repas “libre” soit le repas du soir.

Ce repas “libre” doit être composé de :

  • viande maigre ou poisson, de préférence cuit au four ou à la vapeur (une portion normale ne doit pas excéder 150 g)
  • légumes verts, blanchis ou à la vapeur (pas plus de 300 g)
  • on peut remplacer les légumes 2 fois par semaine par des féculents (pâtes, riz, quinoa …) sans excéder 200 g
  • 2 tranches de pain complet
  • fruit ou laitage à 0% (yaourt ou fromage blanc)

Vous pouvez également remplacer vos encas habituels par des produits gerlinéa intitulés « ma pause » faible en sucre et en graisse afin de pallier à vos éventuelles fringales.

Une fois que vous avez réussi à maigrir avec ce régime hyperprotéiné, il y a une phase de stabilisation qui consiste à ne se limiter qu’à un seul repas par jour fait de produits gerlinéa. Pour les 2 autres repas, vous devrez manger équilibré comme l’exemple décrit ci dessus. Vous pouvez aussi découvrir ce qu’il faut manger le soir pour maigrir.

Combien de temps dure le régime gerlinéa?

Le régime gerlinéa n’est pas un régime strict en ce qui concerne sa durée. Il n’y a pas une limite de temps précise mais il est toutefois stipulé que si l’on souhaite poursuivre ce régime sur un plus long terme, il est nécessaire de se contenter de susbstituer un seul repas par jour uniquement avec des produits gerlinéa.

LIRE
10 recettes de smoothies minceur pour régime : détox, ventre plat, brule graisse …

La majorité des hommes et des femmes qui suivent ce régime, le font sur une durée de 1 à 3 semaines.

Quels sont les résultats obtenus grâce au régime gerlinéa?

En parcourant les forums minceur, on s’aperçoit bien que les avis divergent quant au résultats que procurent le régime gerlinéa. La perte de poids la plus fréquemment constatée serait de l’ordre de 1 kilo par semaine mais on peut également constater des témoignages de personnes qui affirment avoir réussit à perdre 2 kilos en une semaine.

Menu d’une journée type du régime gerlinéa

Matin : 1 boisson gerlinéa saveur chocolat + un thé vert

Midi : 2 barres gerlinéa + 1 pomme + 1 yaourt 0%

Soir : 1 blanc de dinde + 300 g d’haricots vert à la vapeur + 1 ramequin de fromage blanc

Si vous avez du mal à tenir entre les repas, vous pouvez prendre une collation  comme 1 biscuit gerlinéa aux pépites de chocolat ou 1 barre “ma pause” par exemple

Avantages de ce régime hyperprotéiné

  • C’est rare de trouver un programme minceur qui propose de maigrir en mangeant sucré
  • Les barres au chocolat sont parfaites pour celles qui veulent maigrir sans se priver ou du moins sans avoir l’impression de se priver d’aliments appétissants comme le chocolat
  • Les produits gerlinéa sont sous des formes variées ce qui permet de moins sentir la montonie alimentaire que propose d’autres régimes hyperprotéinés
  • Les produits gerlinéa sont pratique puisqu’on peut emmener partout dans leur sachet ou emballage individuel
  • Il y a un club auquel on peut s’inscrire pour obtenir des conseils diététiques grâce à une newsletter
  • Vous retrouverez sur le site internet de la marque une sélection de menus diététiques qui pourront vous aider pour le 3 ème repas
LIRE
Régime yaourt : un régime express pour perdre 5 kilos en 1 semaine

Inconvénients de ce régime hyperprotéiné

  • La sensation de faim se fait présente malgré la présence en quantité des protéines
  • Le régime étant hypocalorique, il est difficile d’avoir une activité sportive en parallèle. On peut donc maigrir sans faire de sport, mais avoir une activité physique permet de conserver sa ligne sur du plus long terme
  • Dès qu’un écart est réalisé, on anéanti tout de suite ses efforts et la perte de poids réalisée est récupérée aussi vite (Difficile de ne pas craquer si on a une vie sociale épanouie)
  • Les produits gerlinéa sont plus couteux que si l’on cuisine soit même des repas protéinés hypocaloriques
  • Les avis concernant le goût des produits gerlinéa sont partagés. Certains trouvent qu’ils on un aspect poudreux ou que les barres sont parfois sèches
  • En général, les barres chocolatées sont très appréciées ce qui est un plus mais ce qui peut aussi avoir un effet pervers puisqu’on est facilement tenté d’en reprendre une
  • Si on consomme trop de protéines, il peut y avoir une incidence sur le fonctionnement rénal
  • Il est difficile de ne pas se lâcher sur le repas “libre” donc il faut être ultra motivé
  • L’effet yoyo est assez fréquent car on ne peut pas manger des produits gerlinéa à vie

Astuces pour trouver des produits gerlinéa pas cher

Nous vous donnons 2 astuces pour payer moins cher vos produits gerlinéa:

La première est de s’inscrire au club gerlinéa directement sur leur site et vous pourrez ainsi obtenir des tarifs préférentiels en plus de conseils diététiques.

La deuxième est de vérifier sur les sites de vente en ligne, on y trouve souvent des promos intéressantes. Pour n’en citer qu’un, faites un tour sur Cdiscount.

LIRE
Idées de recette pour un repas peu calorique : 20 menus équilibrés pour maigrir vite

Notre avis sur le régime gerlinéa

C’est un régime qui peut s’avérer efficace s’il est suivi sur le court terme. Il peut tout à fait convenir à une personne qui n’a que quelques kilos à perdre pour pouvoir rentrer rapidement dans un vêtement pour une occasion spéciale comme un mariage par exemple. Cela dit, ne croyez pas au miracle non plus. Il suffit de parcourir les forums minceur pour s’apercevoir que les avis sur le régime gerlinéa divergent. Il faut donc considérer ce programme minceur comme une solution temporaire et il est préférable de consommer les produits gerlinéa comme compléments d’une alimentation plus saine et plus équilibrée que de s’en servir comme aliments de base pour un régime hyperprotéiné.

Pour maigrir vite, nous vous conseillons donc de changer vos habitudes alimentaires et de faire un peu d’activité physique, ne serait ce qu’un peu de marche rapide 2 fois par semaine. En effet, vous maigrirez sans doute plus vite en suivant ce conseil plutôt qu’en enchainant des régimes qui vous font perdre des kilos certes, mais que vous reprenez le plus souvent. Maigrir sans faire de sport n’est donc pas la meilleure façon d’envisager sa perte de poids sur le long terme.