Tisane minceur et thé pour maigrir: des boissons amincissantes et drainantes pour accélérer ma perte de poids


Thé pour maigrir, tisane minceur, les rayons des pharmacies et des supermarchés ne cessent d’augmenter leurs stocks de boissons amincissantes. Le culte de la beauté ne fait que croître et chacun espère garder ou retrouver une silhouette parfaite. Consommer une boisson pour maigrir plus rapidement est une alternative qui peut permettre d’améliorer considérablement les résultats d’un régime minceur mais elle doit être adaptée à vos goûts et à vos besoins. Voici quelques informations qui vous aideront à choisir la boisson amincissante qui vous correspond !

Thé vert pour maigrir naturellement

Le thé vert est utilisé depuis des millénaires en Asie, ses vertus sont si importantes que la plupart des Asiatiques le consomment de manière très régulière ; on constate d’ailleurs que les populations d’Asie de l’Est sont souvent très minces. Le thé est en effet une boisson amaigrissante, il contient de la caféine et de la catéchine, ces deux substances activent le métabolisme, augmentent la lipolyse (qui permet la dégradation de certains gras) et favorisent la production de chaleur par l’organisme (thermogénèse). Résultat : vous réussissez à éliminer plus rapidement les kilos superflus.

Pour bénéficier des propriétés du thé vert et l’utiliser comme aide minceur efficace, il est important d’en boire suffisamment sans toutefois dépasser les doses recommandées (2 à 3 tasses par jour). Pour profiter au maximum de cette boisson amincissante, préférez un thé torréfié à la vapeur plutôt qu’un thé rôti au wok. Enfin, si vous n’appréciez pas le thé vert, sachez que vous pourrez tout de même bénéficier de ses bienfaits en le consommant sous forme de gélules.

Thé vert ou thé noir pour maigrir : Quelle est LA boisson minceur n°1?

Le thé noir contient 70 mg de caféine par tasse tandis que le thé vert n’en contient que 40 mg. La caféine donne un regain d’énergie important, ce qui peut être particulièrement intéressant pour les personnes qui suivent un régime minceur rigoureux et fatiguant. Le thé noir est fermenté et ne compte pas autant de propriétés antioxydantes que son cousin (le thé vert). Si vous cherchez à retrouver la forme, que vous souhaitez éviter de boire du café, vous pourrez utiliser le thé noir comme boisson pour maigrir. Si vous préférez vous investir à long terme dans un régime sain et moins violent, préférez le thé vert comme boisson amincissante.

Les bienfaits du thé chinois pour maigrir

Les Chinois boivent plus de thé que d’eau, ils ne quittent jamais leur « gourde » remplie de thé, celle-ci les suit tout au long de la journée. La médecine chinoise, réputée dans le monde entier, n’hésite pas à vanter les mérites de cette infusion miracle. Outre ses vertus antioxydantes, le thé chinois présente un certain nombre d’avantages, notamment pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Consommé lors des repas, le thé chinois est utilisé pour maigrir car il facilite la digestion et l’élimination. La caféine qu’il contient entraîne par ailleurs la combustion des calories. Vous trouverez facilement cette infusion minceur en magasin diététique ou en pharmacie sous forme de sachets individuels par exemple.

Le thé japonais : un allié minceur au quotidien

Le thé japonais est excellent pour perdre des kilos. D’une grande qualité, il contient de plus des molécules antioxydantes intéressantes. Si vous souhaitez utiliser le thé japonais pour maigrir, vous pourrez par exemple choisir un thé de type Gyokuro  le matin (1 tasse), du Sencha l’après-midi (1 tasse) et du Bancha le soir (1 tasse), ce dernier contenant un peu moins de caféine. Si vous souhaitez boire du thé pour maigrir, buvez votre tasse environ 10 à 20 minutes après le repas. Veillez à ne pas dépasser la dose journalière recommandée (2 à 3 tasses), l’efficacité du thé comme allié minceur ne sera pas renforcée en augmentant les doses, l’important est la régularité.

thé pour maigrir

Le pouvoir de la tisane drainante

La tisane drainante permet d’éliminer plus facilement, c’est donc une tisane minceur efficace pour retrouver une jolie silhouette. Si vous souhaitez utiliser une tisane drainante comme boisson pour maigrir, vous pourrez vous diriger vers des infusions à la reine-des-près, à l’aubier de tilleul ou encore, aux racines de pissenlit. Enfin, sachez que les infusions amincissantes de vigne rouge s’avèrent particulièrement intéressantes pour éliminer la cellulite aqueuse.

La tisane ventre plat, pour dire adieu aux ballonnements

Nombreux sont ceux qui pensent avoir un gros ventre alors que ce dernier est simplement gonflé. Les tisanes minceur à base de cumin, de thé vert ou encore de pissenlit peuvent s’avérer très efficace pour faciliter le transit. Le cumin quant à lui permet d’éviter les ballonnements en dégonflant le ventre.

L’idée en plus : Se tenir droit affine la taille, muscle le dos et permet de faciliter la digestion !

Tisane brûle graisse, la meilleure amie des sportifs

Choisissez une boisson pour maigrir à base de gingembre, de guarana, de maté ou de thé vert : les résultats ne se feront pas attendre. En combinant ces tisanes minceur à un exercice régulier et une alimentation saine, vous pourrez espérer perdre du poids et affiner votre silhouette en quelques mois.

Elimination garantie grâce à la tisane diurétique

La tisane diurétique permet de nettoyer les reins et de lutter contre la rétention d’eau, favorisant ainsi la perte de poids. Les fleurs d’hibiscus séchées, le pissenlit, la reine-des-prés et les queues de cerises à consommer comme une infusion minceur au quotidien vous seront d’une grande aide. Attention tout de même de ne pas en abuser, leur pouvoir peut être important. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Exit les grignotages en favorisant la tisane coupe-faim

Bonne nouvelle, la plupart des tisanes engendrent un effet coupe-faim plus ou moins important. Si vous souhaitez éviter les fringales qui peuvent survenir à tout moment de la journée, n’hésitez pas à investir dans un thermos et à garder votre boisson amincissante à portée de main. Faites infuser du fucus, du gingembre, de la cannelle ou du thé vert, remplissez votre contenant d’environ un litre et buvez quelques gorgées lorsque la faim se fait sentir en dehors des repas.

La tisane anticellulite, pour compléter efficacement un régime

Les mauvaises herbes n’ont pas que des désavantages, ainsi, le chiendent et les orties s’avèrent excellents une fois infusés et utilisés comme tisane minceur. La reine-des-prés et l’artichaut sont également reconnus pour leurs propriétés anticellulite. Pour réussir à perdre du poids en éliminant les kilos suprflus, vous devrez impérativement adopter un bon régime alimentaire et compléter vos efforts par une activité physique régulière.

Idée de boisson amincissante sans infusion

Vous aimeriez profiter des bienfaits d’une boisson pour maigrir mais vous n’appréciez ni l’eau chaude, ni les infusions ? Optez pour un mélange astucieux d’eau, de gingembre, de cannelle, de guarana et/ou de jus de citron pour maigrir progressivement. Vous pourrez facilement trouver ces ingrédients en poudre (sauf le citron) ou séchés mais il est préférable de les consommer frais (excepté le guarana).

Pour 1 litre de cette boisson maison pour maigrir, vous pourrez prévoir :

–          80 cl d’eau ;

–          7 cuillères à soupe de jus de citron jaune ;

–          L’équivalent de deux cubes (de la taille d’un dé à jouer) de gingembre ;

–          2 cuillères à soupe de guarana en poudre ;

–          20 cl d’eau dans lesquels vous aurez préalablement laissé infuser un bâtonnet de cannelle.

Le jus de citron entraîne une meilleure digestion, il détoxifie et redonne du tonus. Le gingembre est idéal pour retrouver la forme et donc, brûler les graisses, tout comme le guarana. Enfin, la cannelle apporte un effet coupe faim qui pourra combler certaines fringales. Préparez votre boisson le soir pour le lendemain (ajoutez de préférence le jus de citron frais à la dernière minute pour ne pas perdre les vitamines). Les plus gourmands pourront ajouter une cuillérée de miel dans leur bouteille d’un litre afin de prendre davantage de plaisir à la boire. Cette technique est idéale pour bien s’hydrater, retrouver la pêche et avoir une santé de fer pour affronter les difficultés de certains régimes minceur. Veillez cependant à ne pas consommer cette boisson amincissante après 15h afin de ne pas risquer de souffrir d’insomnies.

Comment utiliser ma boisson amincissante ?

Une fois que vous aurez réussi à cibler vos besoins en fonction de vos objectifs minceur, vous pourrez choisir votre boisson pour maigrir. Avant de vous engager, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin ou à un spécialiste en nutrition, en effet, les plantes contiennent des molécules actives qui peuvent avoir des effets néfastes dans certains cas. Surtout, gardez toujours à l’esprit que vous n’augmenterez pas le pouvoir amincissant des infusions en augmentant leurs prises. Pour plus d’efficacité, il est préférable de choisir ses plantes dans une herboristerie et de préparer ses tisanes soi-même (généralement 1 à deux cuillérées de feuilles ou de graines dans environ 30 cl d’eau chaude). Après une infusion d’environ 10 minutes, vous pourrez filtrer votre boisson amincissante avec un chinois ou un filtre à café par exemple. Si vous n’avez pas le temps de réaliser votre tisane minceur vous-même, choisissez plutôt des sachets tout prêts en prenant soin de vérifier les ingrédients qu’ils contiennent. Vous pourrez en trouver en pharmacie, en magasin bio ou même en grande surface. De nombreuses boutiques en ligne proposent également d’excellents produits à bas prix.

Garder à l’esprit que la boisson pour maigrir ne se substitue pas à un régime

Les boissons pour maigrir interviennent uniquement en complément d’une bonne hygiène de vie. Si vous voulez réellement perdre du poids, vous devrez choisir des aliments qui font maigrir, des modes de cuisson adaptés et surtout, vous devrez éviter les excès. Les tisanes amincissantes ne font pas de miracles, elles facilitent la digestion, redonnent du tonus, évitent les ballonnements ou activent le métabolisme mais ne peuvent pas être considérée comme un régime rapide ou une solution minceur à part entière.