Maigrir des joues est le souhait de beaucoup d’hommes et de femmes qui estiment avoir le visage bouffi à cause de pommettes prononcées, qu’ils qualifient souvent de grosses joues, joues rondes ou joues potelées. Si c’est votre cas et que vous cherchez à perdre des joues, sachez qu’il faut bien dissocier les cas. Il y a celles et ceux qui sont en situation de surpoids, d’autres qui ont simplement un excédent de graisse qui peut être mal réparti sur le visage. Enfin, certaines personnes sont plutôt minces mais la nature les a doter d’une structure osseuse importante et il ne savent plus comment maigrir du visage. Pour toutes ces situations, vous aller trouver un large éventail de solutions avec cet article.
Pour maigrir des joues, il faut la plupart du temps maigrir tout court
SOMMAIRE
- 1 Pour maigrir des joues, il faut la plupart du temps maigrir tout court
- 2 Maigrir des joues avec un appareil de gymnastique faciale
- 3 Comment se masser pour mieux perdre des joues?
- 4 Maigrir des joues demande de lutter contre la rétention d’eau du visage
- 5 Pour perdre des joues, il faut réduire la consommation de sel
- 6 Quelle crème hydratante choisir pour bien maigrir des joues?
- 7 Dormir sur le dos et la tête sur élevée pour éviter le gonflement des joues
- 8 Arrêtez la cigarette dès que possible
- 9 Perdre des joues en stimulant les zygomatiques
- 10 Restreindre l’alcool aide à maigrir du visage
- 11 Choisissez des aliments hydratants pour maigrir des joues plus facilement
- 12 Stimuler votre circulation avec des glaçons pour perdre des joues
- 13 Maigrir des joues avec l’acupuncture: une méthode alternative ?
- 14 Combattre le stress, véritable ravageur du visage
- 15 Pour maigrir des joues, il faut prendre le temps de mastiquer
- 16 Faire quotidiennement cet exercice aiderait à maigrir des joues
- 17 Perdre des joues en stimulant la production de collagène avec une technique infrarouge
- 18 L’illusion de perdre des joues grâce à un maquillage adapté
- 19 La chirurgie esthétique pour maigrir des joues artificiellement
- 20 Pourquoi maigrir des joues : acceptez vous tel que vous êtes
Dans plus de 90% des cas, la solution est toute indiquée, cela concerne les personnes qui sont en surpoids. L’excès de graisse se réparti alors sur l’ensemble du corps et donc sur les joues également.
Pour maigrir des joues, la première étape est d’avoir une vision globale de l’amincissement de votre corps. Vous pouvez suivre des régimes rapides si vous souhaitez maigrir des joues en 1 semaine mais ce n’est pas la solution que nous vous recommandons sur le long terme. Pour que votre perte de poids perdure, il est préférable de réapprendre à manger équilibré, de se concocter des menus diététiques, c’est ainsi que vous réussirez à atteindre votre poids idéal dans le temps et que vous perdrez vos joues de hamster.
Les autres astuces que nous vous proposeront ci-dessous ne seront que des petits plus. Elles pourront cependant aider les personnes qui sont déjà minces mais qui ont des grosses joues. Celles et ceux dont les joues rondes sont dues à la génétique ou à la morphologie y trouveront également des pistes de solutions.
Maigrir des joues avec un appareil de gymnastique faciale
Il existe des appareils qui promettent de perdre des joues en tonifiant tous les petits muscles du visage. Vous pouvez notamment trouver le Facial Flex qui est un appareil flexible qui s’insère entre les commissures des lèvres. Un guide est fourni et propose différents exercices à pratiquer 2 fois 5 minutes par jour. Le conseil est de l’utiliser davantage sous la douche car il peut faire un peu baver.
Comment se masser pour mieux perdre des joues?
Ce n’est pas une solution inédite mais se masser régulièrement le visage aide à désincruster les éventuels surplus de graisse qui peuvent se loger dans les joues. Pour cela, la technique est de se pincer les joues entre le pouce et l’indexe puis de remonter du bas du nez progressivement vers les oreilles toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur et vers le haut. C’est un peu comme la technique du palper rouler manuel mais directement appliqué sur le visage dans le but de maigrir des joues.
Maigrir des joues demande de lutter contre la rétention d’eau du visage
Il est primordial de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. En effet, un bon nombre de femmes qui cherchent à maigrir du visage souffre de rétention d’eau. Cela peut être dû aux hormones mais pas seulement. On fait également de la rétention d’eau au niveau des joues, en ne buvant pas assez. C’est assez facile à comprendre, lorsque nous buvons rarement, le réflexe naturel du corps va être de retenir un maximum le peu d’eau avec laquelle il entre en contact. En s’hydratant régulièrement, on inhibe totalement ce réflexe dicter par notre cerveau et donc on limite les risques de rétention d’eau qui donne des joues gonflées.
Pour perdre des joues, il faut réduire la consommation de sel
Le sel est un véritable absorbeur d’eau et il amplifie d’autant plus le phénomène de rétention d’eau décrit ci dessus. Nous n’avons pas besoin de rajouter du sel dans nos aliments puisqu’ils en contiennent naturellement.
Pour maigrir des joues, nous vous conseillons donc de remplacer le sel par des épices ou du piment. Vous limiterez ainsi la rétention d’eau et vous bénéficierez des pouvoirs brûle graisse des épices ou du piment, qui ont l’avantage de stimuler le métabolisme et donc de brûler la graisse, des joues notamment.
Quelle crème hydratante choisir pour bien maigrir des joues?
Pour amplifier l’action du massage décrit ci dessus, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante qui nourrira l’épiderme afin de retendre la peau des joues. Nous vous conseillons particulièrement les crème à base d’acide hyaluronique. Cette substance qui est présente à l’état naturel dans la peau tend à se raréfier quand on vieillit. C’est pourtant elle qui permet à la peau de rester bien hydratée et de garder toute son élasticité. Choisissez également une crème contenant de la caféine ou du L-carnitine pour leur effet brûleur de graisse.
Dormir sur le dos et la tête sur élevée pour éviter le gonflement des joues
Maigrir des joues passe aussi par des techniques qui empêchent le gonflement de ces dernières. Pour cela, il est de bon ton de dormir en regardant le plafond afin que votre visage soit détendu et qu’il ne soit pas comprimé par le poids de votre tête. Également, surélevez un peu votre tête à l’aide d’un oreiller confortable, et ce afin de limiter le gonflement de vos joues. Vous réduirez ainsi l’engorgement du sang qui donne parfois cet effet gonflé. Il est également important de ne pas négliger le sommeil pour ne pas être fatigué, ce qui donne d’autant plus une mine déconfite et de grosses joues.
Arrêtez la cigarette dès que possible
Arrêter de fumer ne permet pas maigrir des joues en 1 semaine, mais il faut avoir une vision à long terme. Il suffit de regarder le visage des fumeurs de plus de 50 ans, leurs joues sont davantage ridées car le tabac détruit le collagène naturel de la peau. C’est ce collagène qui permet d’avoir des joues affinées car la peau du visage est plus ferme et elle retient mieux les tissus.
Perdre des joues en stimulant les zygomatiques
C’est bien connu, le visage est l’une des parties de notre corps qui contient le plus grand nombre de muscles, dont les fameux zygomatiques qui sont situés au niveau des joues. Il n’est donc pas une mauvaise idée de les faire travailler un peu pour affiner son visage. Pour cela, certains préconisent de mâcher du chewing-gum gum, de faire des vocalises en articulant avec exagération ou tout simplement en se forçant à sourire jusqu’au oreilles. Il n’y a cependant pas de preuve scientifique de l’efficacité de cette astuce mais elle aura au moins l’avantage de vous mettre de bonne humeur.
Restreindre l’alcool aide à maigrir du visage
Prendre un apéritif de temps en temps n’est pas un problème mais si vous consommez régulièrement de l’alcool alors ne cherchez pas à maigrir des joues car vous n’y arriverez pas. Tout le monde sait que l’alcool est mauvais pour la santé et pour la perte de poids mais il est également très néfaste pour la rétention d’eau. Quand on boit de l’alcool, on se déshydrate donc le corps est en permanence à la recherche d’une source d’eau. Si la consommation est fréquente alors, la rétention d’eau peut se faire notamment au niveau des joues. Les personnes qui boivent ont souvent un visage gonflé, c’est une des effets secondaires de l’alcool.
Choisissez des aliments hydratants pour maigrir des joues plus facilement
Vous l’avez bien compris, pour maigrir des joues, il faut trouver un moyen de bien s’hydrater afin de limiter la rétention d’eau. Cela vient aussi en choisissant bien ses aliments. Pour cela, rien de tel que suivre les pas des végétariens. Il n’y a rien de mieux que de choisir un régime de légumes puisqu’ils sont gorgés d’eau et permettent à notre corps d’être correctement hydraté. Il en va de même pour les fruits qui font maigrir les joues, puisqu’ils contiennent énormément d’eau et puisque certains d’entre eux, comme le jus de citron, ont la faculté d’hydrater mais aussi d’éliminer la cellulite grâce à leur pouvoir détox.
Stimuler votre circulation avec des glaçons pour perdre des joues
Cette astuce aide à raffermir la peau des joues car elle favorise une bonne circulation du sang dans cette partie du visage. Vous avez sans doute remarquez que le vent glacial de l’hiver à tendance à retendre la peau de vos joues. C’est tout simplement parce que le corps cherche un moyen de combattre le froid. En ayant une meilleure circulation, les tissus se rétractent et se resserrent, ce qui permet légèrement d’affiner ses joues.
Le deuxième avantage à stimuler la circulation sanguine en se massant les joues avec des glaçons, est de faciliter l’élimination des graisses qui peuvent ainsi être mieux acheminées.
Pour le coté pratique, vous pouvez aussi vous contenter de prendre des douches froides ou de vous équiper d’une poche à froid qui se laisse dans le freezer. Ne vous attendez tout de même pas à une solution miracle, mais faites ceci 5 minutes tous les matins et observez la différence au bout de deux semaine.
Maigrir des joues avec l’acupuncture: une méthode alternative ?
L’acupuncture a pour objectif le rééquilibrage énergétique sur des zones précises du corps. Il paraitrait que certains nœuds énergétiques se produisant au niveau du visage expliqueraient l’effet joues de hamster pour certaines personnes. Rien n’a vraiment été validé en ce qui concerne cette astuce mais nous vous conseillons de rechercher un acupuncteur renommé près de chez vous (pas un charlatan) et de lui poser la question tout simplement avant de faire une séance. S’il a bonne réputation et s’il souhaite la conserver, il n’osera pas vous faire payer une séance s’il estime que sa méthode ne pourra pas avoir un effet positif pour vous faire maigrir des joues.
Combattre le stress, véritable ravageur du visage
Quand on est préoccupé ou en période de stress intense alors il n’est pas rare de voir son visage se rabougrir, d’avoir les yeux pochés et les joues flétries. Si le stress n’est que passager, alors vous n’aurez pas besoin de trouver une solution radicale pour maigrir des joues. Par contre, si vous êtes dans un état de stress permanent, il est nécessaire de prendre de la hauteur pour apprendre à mieux gérer son stress afin de relaxer son visage et ainsi perdre des joues. Pour cela, le yoga ou la méditation semblent tout indiqué.
Pour maigrir des joues, il faut prendre le temps de mastiquer
Prenez le temps de manger, cela vous aidera a mieux contrôler votre appétit donc à maigrir d’une manière générale. Ensuite, choisissez des aliments qui forcent à la mastication. Nous vous parlions des légumes précédemment, sachez que vous pouvez les consommer crus afin de bénéficier de tous leurs bienfaits car la cuisson peut parfois détruire certaines vitamines ou fibres. Notre conseil : manger des carottes crues. C’est bon pour la minceur, ça convient très bien en remplacement d’un grignotage malsain et ça aide un peu à maigrir des joues car la mastication fait travailler légèrement les muscles du visage.
Faire quotidiennement cet exercice aiderait à maigrir des joues
A nouveau, nous reprécisons qu’en ce qui concerne des astuces pour maigrir des joues, il n’y a pas d’étude scientifique qui valide avec fermeté l’avantage de pratiquer des exercices visant à stimuler les muscles du visage. Cependant, face à ce vide de solutions, on peut toutefois essayer de mettre toutes les chances de son côté. Il semblerait que l’exercice suivant stimule davantage les muscles des joues:
- faites un “O” avec votre bouche (“bouche en cul de poule”)
- transformer ce “O” en véritable ovale en tentant d’allonger votre menton
- avancez au maximum vos lèvres supérieures
- par la même occasion, contractez vos joues pour opposer une résistance à ce mouvement
- maintenez cette position une quinzaine de seconde
- répétez cet exercice autant que vous le souhaitez
Perdre des joues en stimulant la production de collagène avec une technique infrarouge
La technique infrarouge ne permet pas de maigrir des joues mais elle favoriserait le raffermissement de la peau en activant la production de collagène. Cette technique serait plus efficace avec des personnes ayant entre 40 et 50 ans, période à laquelle on commence à constater un fléchissement de la peau au niveau des joues notamment. Elle consiste a chauffer la peau via des infrarouges ce qui favorise un effet liftant. Plusieurs séances par an seraient nécessaires pour faire perdurer ce raffermissement des joues.
L’illusion de perdre des joues grâce à un maquillage adapté
Quand on a une morphologie osseuse qui ne permet pas vraiment de maigrir des joues, alors il faut savoir s’adapter et parfois un maquillage équilibré fait tout simplement la différence.
Si vous avez des pommettes prononcées, il faut donc un moyen d’atténuer le contraste en mettant en valeur d’autres aspect de votre visage. Pour cela, l’idéal est de consulter une esthéticienne qui saura vous conseiller à la perfection.
Le principe est de ne pas trop étirer les couleurs sur le côté. Il est préférable d’avoir sous l’os de la joue, une ombre un peu plus foncée en la finissant vers l’intérieur du visage. Sur la pommette, préférez une teinte plus claire. Si vous avez de jolis yeux ou de jolies lèvres, alors il faut les mettre en valeur pour occulter vos joues.
Enfin, un coiffeur visagiste peut aussi vous trouvez une coupe pour vous aider à mieux accepter votre morphologie, à tel point que vous n’aurez même plus envie de maigrir des joues.
La chirurgie esthétique pour maigrir des joues artificiellement
Pour les personnes dont la morphologie ou la structure osseuse font qu’elles ont de grosses joues, il n’y aura pas un panel de solutions important pour maigrir des joues.
Hormis les astuces que nous vous avons indiqué ci-dessus, vous devrez soit vous accepter tel que vous êtes (et c’est ce que nous vous conseillons) soit vous aurez pour les plus réfractaires la possibilité de faire de la chirurgie esthétique. Il y a d’ailleurs plusieurs méthodes selon votre situation.
En cas, d’une graisse répartie inégalement, il est possible de retirer partiellement ou en totalité un masse graisseuse qu’on appelle les boules de Bichat et qui se situent sous les zygomatiques. C’est tout de même rarement recommandé pour ne pas risquer un affaissement du visage.
La liposuccion est parfois envisagée mais elle est souvent controversée car les joues sont une partie du visage comportant énormément de nerfs. Il existe cependant des techniques de liposuccion au laser ou par ultrasons qui sont beaucoup moins dangereuses que par le passé.
Pourquoi maigrir des joues : acceptez vous tel que vous êtes
Dans de nombreux cas, la volonté de perdre des joues ne se justifie pas. Regardez vous bien, soyez objectif et vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaire de vouloir modifier son apparence. La santé doit quand même primer sur le reste. Interrogez vous véritablement sur votre envie de maigrir des joues. Dans la majeure partie des cas et si vous êtes honnête avec vous même, vous vous rendrez compte que ce n’est pas utile et qu’il est plus gratifiant d’accepter son corps tel qu’il est.