Consommer un jus pour maigrir vite du ventre ou perdre ses poignées d’amour est une pratique qui se démocratise de plus en plus. C’est pourquoi nous vous présentons 10 recettes de jus de légumes et fruits à préparer à la centrifugeuse, au blender, à l’extracteur ou simplement en pressant vos ingrédients. Nous vous donnons le cocktail gagnant que vous pourrez consommer en guise de boisson minceur ou comme un dessert allégé aux vertus détox et purifiantes.
10 recettes de jus pour maigrir
SOMMAIRE
Jus 1 : la betterave un composant incontournable pour maigrir
Ingrédients
- 1 betterave
- 2 pommes
- 5 carottes
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Ce jus de légumes et de fruit est extrêmement simple car il contient peu d’ingrédients mais il permet de bénéficier de toutes les vitamines et présente peu de calories, c’est ce qui fait d’ailleurs son succès. La pectine de la pomme est rassasiante ainsi que les fibres de la betterave qui contient d’autre part, une bonne dose de carotène tout comme les carottes.
Jus 2 : jus de concombre citronné pour maigrir lentement mais surement
Ingrédients
- 1 concombre
- 1 citron pressé
- 2 pommes
- 2 feuilles de choux frisé
- 2 poignées de feuilles d’épinard
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Faire un jus de légume à base de concombre pour maigrir est une excellente idée. Le concombre fait parti des légumes qui font maigrir car il est gorgé d’eau et le combiner avec du jus de citron dont on ne démontre plus les vertus détox ainsi que du choux, et un moyen idéal pour nettoyer ses intestins et optimiser la digestion pour brûler davantage de graisse.
Jus 3 : jus de légumes détox pour maigrir en se purifiant
Ingrédients
- 2 feuilles de choux frisé
- 10 feuilles de blettes
- 1 betterave
- 6 carottes
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Avec ce jus de légumes vous allez éliminer la cellulite plus rapidement grâce au pouvoir détoxifiant des feuilles de blettes ainsi que du choux. Il existe d’ailleurs un régime à base de soupe au choux dont l’objectif est également de purifier l’organisme grâce aux bienfaits de ce légume. Les carottes et le la betterave apporteront le petite touche sucrée qui rendra ce jus minceur délicieux.
Jus 4 : jus épicé pour stimuler le métabolisme et la fonte des graisses
Ingrédients
- 1 branche de céleri
- 1 poivron vert
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 2 tomates
- 1 petit piment de Cayenne
- 1 petit bouquet de coriandre
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Les épices telles que le piment de Cayenne sont des stimulateurs indispensables du métabolisme. Votre corps a tendance a élever sa température ce qui est un signe indicatif. Cela permet de brûler plus de calories. Ail, oignon, poivron et céleri sont des draineurs efficaces et naturels.
Jus 5 : jus tropical pour éliminer tout en faisant le plein de vitamines
Ingrédients
- 1/2 ananas
- 1 orange
- 1 pêche
- 1 tubercule de gingembre (la taille d’un pouce)
- 3 feuilles de choux frisé
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Ce n’est peut être pas la recette de jus de fruits qui vous fera la plus maigrir puisqu’il y a tout de même une teneur en sucre assez importante. Le but de ce jus minceur est surtout de vous apporter un cocktail de vitamines nécessaires lorsqu’on suit un programme minceur qui peut parfois en faire défaut. Le gingembre et le choux seront là pour limiter l’absorption des graisses et faciliter leur élimination.
Jus 6 : jus de légumes et fruits pour maigrir du ventre
Ingrédients
- 2 pommes
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- 2 poires
- 2 citrons
- 1 tubercule de gingembre
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Vous avez ici un concentré de vitamines et d’aliments qui font maigrir car ils sont rassasiants et ont des pouvoirs diurétiques incontestables qui permettent de plus facilement éliminer et de faire disparaître les graisses en surplus. La pomme est rassasiante par la pectine, le citron purifie les intestins et le gingembre est aussi un activateur du métabolisme. Ce cocktail est donc parfait pour maigrir du ventre.
Jus 7 : jus de légumes verts pour affiner ses cuisses
Ingrédients
- 1 poignée d’épinards
- 2 feuilles de choux frisés
- 1 petit bouquet de persil
- 2 pommes
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Cette boisson amincissante aura pour but de vous donner du pep’s si vous faites un régime rapide par exemple et vous recharger en fer et autres minéraux sans pour autant vous faire prendre des kilos vu son côté hypocalorique. Le pouvoir détoxifiant du choux et des épinards est incontestable ce qui est particulièrement appréciable quand on veut mincir des cuisses.
Jus 8 : jus hypocalorique de carottes et de pêches
Ingrédients
- 6 pêches
- 12 carottes
- 10 feuilles de basilic
- 1/2 citron
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
La pêche a un nectar doux qui est très agréable en bouche mais c’est un fruit qui contient surtout moins de 50 calories pour 100 grammes. La carotte est quand à elle bourrée d’anti-oxydants qui ont l’avantage de faciliter l’évacuation des toxines et déchets qui peuvent parfois être la cause de l’accumulation des graisses.
Jus 9 : jus de fruits et légumes minceur
Ingrédients
- 1/2 choux rouge
- 1 pomme
- 2 branches de céleri
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- 10 raisins
- 1/2 citron
- 1 tubercule de gingembre (la taille d’un pouce)
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Le vinaigre de cidre a un goût particulier donc sachez-le à l’avance, ce jus ne conviendra pas à tout le monde. Ceci étant dit, quand on voit sa composition, il n’y a que des ingrédients connus pour leurs capacité à couper la faim tout en hydratant correctement le corps. Ainsi on évite la rétention d’eau, l’apparition de cellulite et on se débarrasse progressivement des graisses qui se sont accumulées.
Jus 10 : jus de pamplemousse pour réduire l’absorption des graisses
Ingrédients
- 1/2 pamplemousse
- 3 feuilles de choux rouge
- 1 poire
Pourquoi ce jus est utile pour maigrir ?
Le pamplemousse est connu pour sa capacité à empêcher le stockage des graisses. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est consommé au cours d’un repas gras. Donc si vous êtes en plein régime ou si vous manger équilibré pour maigrir mais que vous vous êtes autorisé un petit écart, alors ce jus est l’idéal pour vous aider à continuer votre quête de minceur.
Comment préparer ces jus pour maigrir ?
Quel est l’appareil idéal pour préparer un jus pour maigrir ?
Les recettes de jus que nous vous avons présenté conviennent parfaitement à l’utilisation d’une centrifugeuse. Cet appareil permet facilement d’extraire le jus des fruits et des légumes tout en restant relativement abordable en terme de prix. Il faut compter environ 40 à 60 euros.
D’autres appareils plus sophistiqués comme un extracteur de jus sont aussi très utiles car la qualité du jus récolté est, selon les experts, meilleure qu’avec une centrifugeuse. En tous cas le prix, n’est pas le même, il faut 150 à 400 euros pour un extracteur de jus.
Pour ceux et celles qui aiment une consistance un peu plus épaisse, le traditionnel mixeur ou robot, parfois aussi appelé blender, vous permettra de réaliser vos recettes. N’hésitez pas non plus à lire notre article davantage dédié aux smoothies minceur.
Avec ou sans la peau ?
Pour les agrumes, on évite de mettre la peau ça va de soi. L’ajout de quelques zests peut cependant avoir son intérêt.
La question qu’il faut surtout se poser est bio ou pas bio? Si vous choisissez des ingrédients bio, alors nous vous conseillons, si vous le pouvez, de mettre la peau pour préparer vos jus. En effet, certains minéraux, oligo éléments et fibres y sont davantage concentrés. Par contre, si vos fruits et légumes ne sont pas bio, alors évitez si vous ne voulez pas avaler un jus pour maigrir ayant une forte teneur en pesticides.
Légumes crus ou cuits ?
Certains préfèrent faire bouillir ou blanchir leurs légumes. Sachez que vous perdez une partie des nutriments en faisant ça, donc, consommez vos légumes crus dans vos jus minceur autant que possible.
Quand boire du jus de légumes et de fruits pour une perte de poids optimale ?
Vous pouvez prendre vos jus à différents moments de la journée mais sachez qu’utiliser un jus pour maigrir est différent de l’utilisation d’une boisson drainante ou hydratante où les quantités sont en général plus importantes. Voici les moments où nous vous préconisons de consommer vos jus minceur :
- Le matin dès votre réveil
- Pour le petit déjeuner
- En collation si vous avez un creux dans la journée
- En guise de dessert
- Pour un apéritif léger
Conseils pour bien consommer vos jus de légumes et fruits
- Choisir des aliments de saison. Les recettes de jus indiquées ci-dessus sont un bon support mais vous pouvez toujours les adapter
- Faites vos jus vous même et évitez les formules toutes prêtes des supermarchés
- Misez sur le bio pour préparez vos jus. N’oubliez pas que la première étape pour maigrir, c’est avant tout manger mieux et un peu moins.
- Il est préférable de consommer un jus fruit frais que d’en préparer des quantités à stockées dans votre frigo. Un jus frais aura plus de bénéfices pour votre organisme qu’un jus qui a déjà quelques jours. (adapter donc les quantités à votre consommation)
- Les fruits contiennent tout de même du sucre (mais du bon sucre) et c’est sans doute la seule source de sucre que vous devriez vous autoriser. Si toutefois vous aviez du diabète ou une autre maladie, demandez tout de même l’aval de votre docteur avant de boire des jus minceur régulièrement
Le régime liquide : la solution radicale mais …
On ne peut pas parler de boire des jus pour maigrir sans aborder rapidement le régime liquide ou juicing. Ce type de régime draconien est une méthode qui fonctionne à court terme puisque l’on peut perdre 5 kilos en une semaine mais sur le long terme, on conserve rarement ce type d’alimentation qui se base uniquement sur une nourriture liquide. L’absence de mastication diminue cependant la leptine (hormone de la satiété) et vous aurez sans doute de grosses fringales puisque la ghréline (hormone de la faim) s’en trouverait décupler. Donc si vous vous orientez dans cette voie là, ne le faites pas plus de quelques jours et n’oubliez pas que le rééquilibrage alimentaire est la méthode qui aide à maigrir pour de bon.