De plus en plus de femmes se demandent comment perdre de la poitrine. Certaines ont une poitrine trop généreuse et souhaitent maigrir des seins. D’autres, souhaitent savoir s’il est possible de raffermir sa poitrine ou de se muscler pour avoir des seins fermes. Ce problème concerne des femmes de tout âge, de 15 ans et plus. Alors si vous en avez marre d’avoir des gros seins qui pendent et que vous voulez perdre 1 taille ou si vous souhaitez simplement découvrir quelques astuces pour perdre des seins et avoir moins mal au dos alors lisez cet article.
Raffermir sa poitrine ou perdre des seins : qu’avez-vous vraiment besoin?
SOMMAIRE
- 1 Raffermir sa poitrine ou perdre des seins : qu’avez-vous vraiment besoin?
- 2 Maigrir globalement pour perdre des seins si on est en surpoids
- 3 Raffermir sa poitrine si on a les seins qui tombent
- 4 Comment perdre des seins si on a une poitrine trop généreuse
- 5 Parfois s’accepter vaut mieux que de vouloir maigrir des seins à tout prix
Avant d’envisager quoique ce soit, il convient de clairement identifier quel est véritablement votre problème. Pour cela, on peut distinguer 3 situations pour lesquelles les femmes cherchent à maigrir des seins.
1/ Femmes ayant des problèmes de surpoids
C’est le cas le plus fréquent. Pour certaines personnes, les kilos en trop se répartissent sur l’ensemble du corps et pour d’autres, le stockage des graisses peut se faire dans une zone du corps plus qu’une autre. Il y a donc des solutions à ce problème et vous pourrez les découvrir au fil de cet article.
2/ Femmes ayant les seins qui pendent
D’autres femmes cherchent à perdre des seins puisqu’elles ont la poitrine qui tombe ce qui lui donne un coté inesthétique. Elles n’ont pas forcément des seins trop gros mais elles souhaitent quand même perdre de la poitrine un peu, en espérant que réduire le poids des seins permettra un certain rebond des formes. Là encore, il existe des solutions pour raffermir sa poitrine, vous le verrez ci-dessous.
3/ Femmes ayant une poitrine disproportionnée
Les seins sont composés des glandes mammaires ainsi que de graisse. Il arrive parfois que la nature gâte très (trop) généreusement certaines femmes qui ne présentent pas spécialement de problème de surpoids et que la taille de leur poitrine ne soit pas en adéquation avec leur allure ou leur silhouette. La génétique fait que dans certains cas les glandes mammaires sont très développées ce qui donne davantage de volume à la poitrine. Si vous êtes dans cette situation, il n’y a pas 50 solutions, vous découvrirez en fin d’article comment perdre de la poitrine et quelques astuces qui vous aideront au quotidien.
Maigrir globalement pour perdre des seins si on est en surpoids
Avant de vouloir maigrir des seins, calculez votre IMG
Pour déterminer si vous êtes en surpoids et si maigrir sur l’ensemble du corps vous permettra de perdre des seins, alors il convient de déterminer si vous avez une proportion de graisse trop importante sur l’ensemble du corps et donc sur la poitrine.
Pour cela, il suffit de calculer votre IMG (indice de masse grasse). S’il est supérieur à 28% alors vous pourrez commencer un programme minceur qui vous fera maigrir des seins tout comme il vous fera perdre du ventre. Voici la formule qui va vous permettre de calculer votre IMG :
IMG pour une femme (exprimé en %) = 1,2 x (poids en kg / taille² en mètres) + 0,23 x âge – 5,4
Exemple : une femme de 35 ans pesant 60 kg et mesurant 1m60 aura un IMG de 30,77
Détail du calcul : 1,2 x (60 / 1,6²) + 0,23 x 35 – 5,4
Si votre IMG n’est pas supérieur à 28% alors il sera inutile de chercher à maigrir pour perdre des seins. Vous faites plutôt partie des femmes qui cherchent à avoir des seins fermes. Pour cela, il faut découvrir les astuces pour raffermir sa poitrine.
Un rééquilibrage alimentaire s’impose pour stocker moins de graisse
Vous avez calculez votre IMG et il est supérieur à 28? Alors commencez dès que possible un rééquilibrage alimentaire dans le but de maigrir donc de perdre de la poitrine.
Vous pouvez chercher à maigrir vite avec un régime rapide ou un régime hypocalorique mais nous vous conseillons davantage d’apprendre à manger équilibré afin de perdre du poids durablement et pour cela, il n’y a rien de tel que de suivre des menus diététiques. Si vous êtes davantage attirée par des programmes minceur connus, alors découvrez-en un peu plus sur les repas des régimes les plus populaires avant de faire votre choix.
Pour simplifier votre rééquilibrage alimentaire, il est primordial de manger en priorité :
- des légumes minceur
- des fruits qui font maigrir
- des viandes et poissons maigres
- des smoothies minceur
- des céréales telles que les flocons d’avoine
- des féculents sains comme le quinoa
- de boire de l’eau et des tisanes pour mieux éliminer la cellulite
Evitez les aliments qui font grossir la poitrine
Il est primordial de ne pas manger trop de féculents (pain, riz, pâtes, pomme de terre …) et de ne plus consommer certains aliments si vous souhaitez vraiment perdre de la poitrine. En effet, il faut pour cela limiter au maximum :
- l’alcool
- le sucre sous toutes ses formes (tablettes de chocolats, sucreries, bonbons, les sodas…)
- le sel sous toutes ses formes (cacahuète, chips, gâteaux apéro …)
- la charcuterie et les graisses animales
- les plats industriels (hamburgers, pizza)
- les pâtisseries et les viennoiseries
- les grignotages de toutes sortes
- les protéines animales (fromage, lait entier…)
Faire du cardio pour brûler les graisses
Certains utilisent des capteurs ou des brûleurs de graisse afin de réduire leur pourcentage de masse grasse. Sachez que faire du sport chez soi peut avoir le même effet.
Il faut cependant orienter votre pratique vers le cardio, c’est à dire une pratique sportive avec un rythme soutenu pour éliminer, transpirer et véritablement se dépenser.
Cela vous permettra de réduire votre tour de poitrine d’abord puis par la suite perdre 1 ou 2 tailles de bonnet. En guise de pratique sportive cardio, le step, la zumba ou le vélo d’appartement sont d’excellents choix.
Raffermir sa poitrine si on a les seins qui tombent
Si vous n’avez pas d’embonpoint particulier et que vous êtes plutôt dans la situation d’une femme qui souhaite perdre de la poitrine pour retrouver des seins fermes alors vous pouvez suivre les quelques astuces qui s’offrent à vous ci dessous. N’y voyez pas de remèdes miracles pour maigrir des seins mais plutôt des petits gestes du quotidien qui permettent progressivement de raffermir sa poitrine.
Comment muscler ses seins ?
A vrai dire, on ne peut pas véritablement muscler ses seins puisqu’ils ne contiennent aucun muscle, en revanche, on peut muscler la sangle pectorale sur laquelle la poitrine repose afin de lui redonner un certain galbe. Muscler ses seins veut surtout dire muscler ses pectoraux. Pour cela, nous vous proposons 2 exercices très simples:
Les pompes
Vous pouvez les faire en position classique en appui sur la pointe des orteils. Pour les plus débutants, on peut aussi envisager de faire des pompes en appui sur les genoux ou même faire des pompes murales. Faites 2 ou 3 séries de 15 pompes matin et soir.
Le pull over
Cet exercice pour muscler les seins en renforçant le haut des pectoraux peut facilement se faire chez soi avec une haltère de 1 kilo à 2 kilos ou une bouteille d’eau si vous n’en avez pas. Allongez vous par terre ou sur votre lit la tête sur le rebord prêt à pendre dans le vide. Vos pieds et vos cuisses doivent être bien stable. Il vous suffit juste de descendre l’altère au dessus de votre tête puis derrière et enfin de la ramener vers votre buste en gardant les bras quasi tendus. Cet exercice permet de raffermir sa poitrine car il tonifie les pectoraux.
Pour raffermir sa poitrine, il ne faut pas faire n’importe quel sport
Faire sport est une excellente habitude pour raffermir son corps. Cela dit, lorsque son obectif est de raffermir sa poitrine, tous les sports ne conviennent pas nécessairement. Il faut un sport qui limite le rebondissement des seins surtout si vous avez une poitrine assez développée. C’est pourquoi il est préférable de ne pas faire un sport qui provoque des chocs constants (course à pied, volley ball, basket ball …) car cela stress d’autant plus les tissus ce qui ne permet pas d’avoir des seins fermes s’ils sont un peu plus volumineux que la moyenne. Nous vous recommandons davantage des sport tels que la natation, le rameur, le kayak qui sont beaucoup moins stressant pour votre poitrine mais qui vous permettront tout de même d’avoir des seins fermes.
Raffermir ses seins en limitant la rétention d’eau
La rétention d’eau peut parfois être un problème qui contribue à avoir les seins qui tombent. En effet, tout comme d’autres parties du corps telles que les fesses ou les cuisses, l’eau se concentre puis donne un aspect gonflé et boudiné à la zone du corps en question.
Pour limiter, la rétention d’eau il y a 2 astuces toutes simples. La première, c’est de boire de l’eau fréquemment du coup notre corps n’a pas besoin de la stocker. La deuxième, réduire drastiquement la consommation de sel qui est un vrai absorbeur d’eau dans les tissus. En suivant ses 2 astuces vous limiter les obstacles qui vous empêche de raffermir vos seins.
Le massage est idéal pour avoir des seins fermes
Le massage a un effet vertueux puisqu’il agit de diverses façon. Il permet de raffermir sa poitrine car il stimule la production de prolactine qui est une hormone à l’origine du gonflement des glandes mammaires. Lorsque les glandes mammaires se gonflent, elle donne un rebond plus important à la poitrine donc elles donnent l’impression d’avoir des seins fermes.
Vous pouvez aussi bien évidemment pratiquer votre massage de la poitrine avec des cremes raffermissantes. Celles au beurre de cacao conviennent très bien car les principes actifs du cacao permettent de raffermir la peau, c’est d’ailleurs une crème très utilisée par les femmes enceintes contre les vergetures.
Le geste idéal est de masser son sein droit avec sa main gauche et inversement, en partant du milieu de la poitrine, en massant dessous le sein puis en remontant sur le coté du sein en redirigeant votre main vers le centre du buste.
Le massage peut aussi se pratiquer avec des glaçons car le froid a pour effet de stimuler la rétractation des pores de la peau. Pratiquer régulièrement, ceci peut voir son p’tit effet pour raffermir la peau. D’une manière générale, si vous êtes intéressée par les massages, découvrez les techniques du palper rouler.
Des compléments naturels pour soutenir la poitrine
Il existe certains compléments naturels à base de plantes et d’herbes que l’on peut prendre sous forme de gélules. Leur action est de stimuler certaines hormones féminines par le biais de phytoestrogènes. Certaines hormones permettent en effet un meilleur maintien de la poitrine. Pour des seins fermes, des compléments aux graines de fenouil sont excellents.
Evitez les UV
Il ne faut pas trop d’exposition au soleil les seins nus pour ne pas que les UV endommagent l’élastine et le collagène de la peau qui sont vos meilleurs alliés pour avoir des seins fermes. Donc limiter les séances de bronzage ou alors protégez vous correctement.
Arrêtez la cigarette
Certes, ne plus fumer n’aura pas une incidence immédiate sur le raffermissement de la poitrine mais il faut savoir que le tabac détruit l’élastine de la peau qui est une protéine qui soutient les tissus de la peau. Alors quand on cherche vraiment à raffermir sa poitrine, il faut aussi envisager le faire en arrêtant de fumer.
Comment perdre des seins si on a une poitrine trop généreuse
Nous aimerions vous apportez des remèdes miracles mais il faut se rendre à l’évidence, si vous faites partie de ces femmes qui ne souffrent pas de surpoids mais qui ont une grosse poitrine, vous n’aurez pas un panel de solutions très larges pour maigrir des seins.
Une contraception inadaptée n’aide pas à maigrir des seins
Si d’ordinaire vous avez déjà une poitrine généreuse mais qu’en plus, elle prend des proportions qui vous gênent et vous mettent mal à l’aise, alors renseignez vous auprès de votre gynécologue, car il se peut que votre contraceptif ne vous convienne pas.
Un mauvais dosage des oestrogènes peut parfois être à l’origine d’une augmentation de la taille des seins. Cela peu déjà être une première piste de solution pour perdre des seins.
La diminution mammaire
Si votre contraceptif est bien adapté mais que c’est votre morphologie naturelle qui explique une disproportion de votre poitrine par rapport à vos mensurations, alors la chirurgie est sans doute le seul moyen efficace qui s’offre à vous.
La chirurgie des seins peut parfois être remboursée par la Sécurité Sociale s’il y a un risque avéré de problème de dos alors renseignez vous auprès de votre médecin. La réduction mammaire est une opération qui nécessite une anesthésie générale. Cette opération dure 3 heures en moyenne et vous serez hospitalisée pendant au moins 2 jours.
L’opération peut parfois être effectuée assise pour que le chirurgien appréhende au mieux la forme des seins de sa patiente ainsi que la répartition de la graisse et des glandes mammaires. Ce n’est cependant pas une opération à prendre à la légère.
Il peut en effet y avoir des traces de cicatrices alors si c’est uniquement le coté esthétique qui vous pousse à vouloir perdre de la poitrine, réfléchissez y à deux fois. Dans le cas où vous avez des problèmes de dos, la santé passe tout de même avant l’apparence, non?
Soutien gorge minimiseur ou réducteur
Quand on ne peut pas vraiment maigrir des seins mais qu’on souhaite quand même vivre sans préoccuper du regard des autres, alors il faut apprendre à masquer une forte poitrine. Il existe pour cela des soutiens gorges réducteurs qui permettent quelque peu d’aplanir les seins avec une répartition différentes des votre poitrine. Les matières employées par ces modèles leur permettent d’être souples, moulants mais confortables. Ce n’est qu’un semblant de solution mais si ça peut vous aider à mieux vivre au quotidien alors pourquoi ne pas l’envisager?
S’habiller en conséquence
Sachez également que la couleur des vêtements et l’ampleur de vos habits pourra aussi quelques peu camoufler vos formes généreuses qui peuvent vous faire complexer. En général, les couleurs foncées mettent moins en relief que les couleurs claires.
Parfois s’accepter vaut mieux que de vouloir maigrir des seins à tout prix
En guise de conclusion, il faut également souligner l’aspect psychologique qui se cache derrière la volonté de maigrir des seins ou de raffermir sa poitrine.
Toutes les femmes ne souffrent pas du dos mais elles souffrent presque toutes du regard d’autrui. Il faut donc apprendre à composer avec et s’accepter parfois telle que l’on est. Il faut positiver et considérer que sa poitrine peut être un atout et non un handicap.
Avoir une grosse poitrine peut parfois être un atout. L’important est surtout d’être en bonne santé et de se sentir bien dans son corps et pour cela il n’y a pas de miracle, il suffit de manger sainement et d’avoir une pratique sportive régulière.