Comment perdre 5 kilos en 1 semaine : régimes, alimentation, sports, astuces…


Perdre 5 kilos en 1 semaine n’est pas une mince affaire. Pour y arriver il faut agir sur plusieurs aspects de votre quotidien. Plusieurs techniques efficaces peuvent vous permettre de perdre de 3 à 5 kilos en 1 semaines ou 2. Que vous décidiez de modifier votre hygiène de vie totalement ou de commencer un régime strict, vous trouverez ici des réponses pour vous aider à maigrir vite et vous permettre d’atteindre vos objectifs minceur rapidement.

Perdre 5 kilos en 1 semaine en modifiant son alimentation

Choisir des aliments qui font maigrir

Modifier son alimentation est sans aucun doute la manière la plus efficace pour réussir à perdre 5 kilos en une semaine. En effet, l’alimentation a une influence certaine sur la prise de poids. Choisir des aliments sains, des fruits peu caloriques et des légumes coupe faim. Limiter les encas et les grignotages entre repas vous mènera indéniablement au succès. Vous devrez pour cela sélectionner des « aliments minceur » riches en vitamines, en fibres, en minéraux, en oligoéléments et en protéines. Favoriser le poisson plutôt que la viande. Parmi la viande, un peu de viande rouge et davantage de viande maigre type volaille (poulet, dinde…)

Eviter les aliments qui font grossir

Si vous ne savez pas vous contrôler, alors arrêtez tout ce qui est riche en calories, matières grasses, sucre et sel (beurre, crème fraiche, nutella, cacahuètes, gâteau fourrés, barres chocolatées, pâté, charcuteries, alcool…). Pour ceci une méthode simple : ne plus en achetez.

L’idéal étant bien sûr de savoir se discipliner et d’en consommer mais très légèrement. Ces derniers sont des aliments qui font grossir donc vous ne réussirez pas à perdre 5 kilos en une semaine s’ils sont à la base de votre alimentation.

Des quantités raisonnables

Au cours de chaque repas il faut consommer des portions raisonnables. Au sein même des repas, il n’est pas nécessaire de suivre toujours le traditionnel entrée, plat, fromage, dessert, on peut aussi très bien s’alimenter avec un plat unique alors pourquoi avoir 3 ou 4 plats par repas ?

En ce qui concerne les quantités, on doit être vigilant et on ne doit pas attendre nécessairement qu’on nous dise de consommer 30 grammes de ceci ou 50 grammes de cela. Certaines personnes ont besoin de cette aide chiffrée mais au fond de soi, on est capable de déterminer ce qui est raisonnable, il suffit simplement d’être honnête avec soi-même et d’être un peu discipliné. Prenez une assiette de taille classique, ne vous resservez pas, ne saucez pas dans le plat, ne mangez pas trop de pain à côté. C’est avec ce type d’alimentation que vous réussirez à maigrir et à perdre 5 kilos en une semaine

Des produits frais plutôt que des plats surgelés ou industriels

On ne le dira jamais assez mais il faut absolument éviter les plats tout fait car ils sont en général riches en matières grasses et pauvres en nutriments. Par conséquent, vous êtes obligés d’en manger une quantité important pour vous sentir rassasié et tenir le coup la journée. Si vous comparez les prix au kilo, cela ne revient pas plus cher d’acheter vos propres aliments minceur, fruits, légumes, poissons et viandes maigres.

L’importance du mode de cuisson pour réussir à perdre 5 kilos en 1 semaine

Vous pourrez manger autant de légumes que vous voulez, s’ils sont cuits à la poêle dans de l’huile, vous ne bénéficierez aucunement de leurs bienfaits, bien au contraire ! Pour perdre 5 kilos en 1 semaine, vous devrez prendre conscience que chaque détail compte. Choisir de cuire vos aliments sans excès de matière grasse vous permettra de prendre de bonnes habitudes et pourquoi pas de perdre, par exemple, 10 kilos en 1 mois sans efforts. Pour cuire vos aliments de manière saine vous pourrez :
– Choisir la cuisson à la vapeur pour les légumes et les poissons ;
– Favoriser la cuisson à l’eau (si vous n’avez pas de cuiseur vapeur), sans ajouter trop de sel ;
– Griller les viandes sans matières grasses (elles en contiennent déjà) ;
– Ne jamais frire les aliments ;
– Manger un maximum d’aliments crus.

N’oubliez pas :
La cuisson à la vapeur permet de garder les vitamines et les minéraux, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du sel (qui entraîne trop souvent la rétention d’eau). Les fruits et les légumes crus sont excellents pour la santé, ils sont très riches en vitamines. Si vous les achetez bio, vous pourrez même les déguster avec la peau (pour la plupart).

S’organiser pour réussir son régime

L’inconvénient principal quand on cherche à avoir une alimentation équilibrée est qu’il est qu’il faut prendre le temps de cuisiner afin de mieux se nourrir. Mais pour perdre 5 kilos en 1 semaine tout en se faisant plaisir, tout est question d’organisation. L’électroménager moderne fait que vous économisez beaucoup de temps à la préparation, donc cela vaut quand même le coup de s’équiper d’un cuit vapeur ou d’un cuiseur automatique car cela permet de bien se nourrir.

Notez qu’une perte de poids aussi importante dans un laps de temps si restreint impose de compléter son régime minceur par une activité sportive. Si vous n’avez pas particulièrement besoin de perdre du poids rapidement, vous pourrez vous fixer un objectif plus modeste comme par exemple perdre 5 kilos en 2 semaines ou encore perdre 10 kilos en 1 mois. Pour réussir à faire fondre la cellulite et perdre le bas du ventre ou des fesses, vous devrez choisir des aliments à la fois consistants et peu caloriques. L’important est de veiller à manger sainement, sans privation et sans provoquer de carences.

Pour ne pas faire d’erreurs, et choisir un régime adapté à votre état de santé, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Perdre 5 kilos en 1 semaine en faisant du sport

Faire du sport : indispensable pour maigrir vite et bien

Vous aimez les défis et vous adorez vous dépenser physiquement ? Pourquoi ne pas tenter de perdre 5 kilos en 1 semaine grâce au sport ? Avant de commencer, vous devrez faire un bilan de santé complet auprès de votre médecin, en effet, le sport peut s’avérer dangereux pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires. Votre alimentation devra être saine et suffisamment riche en vitamines, en protéines et en fer pour tenir toute la semaine. (Evitez à ce titre tous les excès, c’est-à-dire les matières grasses cuites, l’alcool, les aliments trop sucrés ou trop salés).

Quels sports pratiquer pour maigrir ?

Voici quelques exemples de sports qui permettent de brûler les calories afin de perdre 5 kilos en une semaine :
– La course à pied, pratiquée au minimum 40 min ou 5 km par jour ;
– Le squash, à raison d’une séance par jour ;
– Le VTT ou le vélo de route, au moins 20 km par jour (en vélo de route) ;
– Le fitness (2 séances de 45 min par jour) ;
– Le RPM (vélo d’intérieur sur une musique entraînante en salle de sport), 1 séance par jour.
S’inscrire dans une salle de sport peut être un excellent moyen de maigrir sans faire de régime ; une belle manière de faire des rencontres et de rester motivé pour perdre 5 kilos en 1 semaine !

S’aider de boissons amincissantes pour perdre du poids en 1 semaine

Pour donner un coup de pouce à votre régime et réussir à perdre 5 kilos en 1 semaine voire 1 kilo par jour, vous devrez mettre en place une organisation sans failles. Pour cela, vous pourrez vous aider de tisanes minceur et autres boissons amincissantes en complément d’une alimentation saine et de la pratique d’une activité sportive quotidienne.

Liste de boissons minceur efficaces

Voici notre sélection de boissons à favoriser pour réussir à perdre 5 kg en une semaine :
– Le thé vert, à raison de 2 ou 3 tasses par jour ;
– Le café noir, une à deux tasses par jour, de préférence le matin ;
– La tisane coupe-faim (aux extraits de plantes qui entraînent une sensation de satiété) ;
– La tisane énergisante brûle-graisse (à base de gingembre, de guarana et de maté par exemple) ;
– La tisane anticellulite (drainante, elle permet de lutter contre le surplus de graisse).
Buvez ces boissons sans y ajouter de sucre, vous pourrez prendre quelques gorgées en cas de fringales pour couper la faim et augmenter vos chances de réussir à perdre 5 kilos en 1 semaine.

4 Idées de régimes express reconnus pour perdre du poids rapidement

Régime express 1 : le régime de star

Perdre 5 kilos en une semaine implique de suivre un régime strict ultra rapide, pour parvenir à vos fins, il faudra éliminer un maximum de calories de vos repas. Ce régime est assez difficile à effectuer car la sensation de faim est présente pratiquement toute la semaine.
Le principe consiste donc à manger de très petites quantités tout en évitant autant que faire se peut les sucres et les matières grasses.

Exemple de menu pour perdre 5 kilos en 1 semaine grâce au régime de star :

Petit déjeuner :
Un café, deux biscottes au blé complet et une pomme

Déjeuner :
Une tomate en salade, des haricots verts accompagnés d’un filet de saumon, le tout cuit à la vapeur. Un yaourt nature en dessert.

Dîner :
Une soupe de légumes.

Tout au long de la journée, vous devrez boire au minimum 1,5 L d’eau.
Attention, ce régime ne doit pas être poursuivi au-delà d’une semaine. Soyez également vigilent une fois ce régime terminé, en effet, les privations pourraient entrainer un effet yo-yo.

Régime express 2 : le régime Natman

Le régime Natman doit être suivi durant 4 jours, il permet de perdre 1 kilo par jour. Vous devriez donc réussir facilement à atteindre votre objectif de 5 kilos perdus en 1 semaine en le complétant d’une manière différente les 3 jours restants (car il ne faut absolument pas dépasser les 4 jours de diète).

Le principe de ce régime hyperprotéiné

Le régime Natman favorise la prise de protéines et interdit les apports en lipides et glucides, il peut donc entraîner certaines carences.
Pour mener à bien votre régime Natman et perdre 5 kilos en 1 semaine, vous devrez choisir des viandes maigres, cuites sans matières grasses et manger autant de légumes que vous voudrez. L’idée est de bannir totalement le sucre et les matières grasses. Difficile à suivre, ce régime est néanmoins très court, ce qui permet de tenir le coup plus facilement. Dès le 5ème jour, vous pourrez réintégrer certains aliments en douceur. Continuez d’éviter les excès (trop sucré, trop salés, trop gras) durant les 3 derniers jours de votre semaine pour perdre 5 kilos.

Contre-indications relatives au régime Natman

Même s’il est très court, le régime Natman reste particulièrement strict, il est donc important de prendre des compléments alimentaires durant ces 4 jours de diète. Les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées, souffrant de diabète ou de troubles intestinaux doivent impérativement éviter ce régime. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Régime express 3 : le régime dissocié

Le principe du régime dissocié est basé sur l’idée que la combinaison de certains aliments entraîne la prise de poids. En dissociant les aliments et en les classant par groupe, vous serez certainement en mesure de perdre 5 kilos en 1 semaine. Ce régime est sensé vous apporter suffisamment de nutriments sur l’intégralité de la semaine car la diversité se fera sur plusieurs jours au lieu de se faire quotidiennement. Attention tout de même aux carences qui peuvent survenir. Ce régime est efficace car il entraîne rapidement une saturation de l’appétit (et donc la perte de 5 kilos en une semaine) mais il est difficile à suivre psychologiquement.

Perdre 5 kilos en une semaine avec le menu du régime dissocié

– Lundi : laitages
– Mardi : légumes
– Mercredi : viandes
– Jeudi : fruits
– Vendredi : œufs
– Samedi : céréales
– Dimanche : poissons
Vous devrez bien entendu réussir à varier les préparations de ces aliments afin que votre régime reste appétissant.

Régime express 4 : le jeûne

Le jeûne est l’absence totale de nourriture durant plusieurs jours. Cela permet par ailleurs de se concentrer sur d’autres idées essentielles, c’est également une philosophie de vie régulièrement pratiquée en Inde.

Le jeûne pour maigrir et atteindre ses objectifs

Le jeûne peut vous permettre de perdre 5 kilos en 1 semaine ou de choisir le nombre de kilos que vous souhaitez perdre en fonction de la durée du jeûne. Bien entendu, celui-ci ne doit pas excéder quelques jours afin de ne pas souffrir de carences ou d’une fatigue excessive. Le jeûne ne doit pas non plus être accompagné d’une activité sportive (sauf exception).

Durant plusieurs jours consécutifs (3 à 4), contentez-vous de boire de l’eau ou du bouillon de légumes bio sans sel ni matière grasse. Certains associent le jeûne à de la randonnée mais il est impératif d’être parfaitement encadré si vous souhaitez réaliser ce genre d’expérience.
Avant de jeûner, demander l’avis d’un médecin et prenez quelques jours de repos, le jeûne n’est en effet pas combinable avec une vie active classique.

Bon à savoir

Perdre 5 kilos en 1 semaine impose une grande implication et donc une force mentale importante. Ce n’est pas une tâche facile et perdre ces kilos sans les reprendre n’est pas chose aisée. La plupart des personnes qui souhaitent maigrir en une semaine ont un objectif ponctuel (rentrer dans une robe, se préparer pour l’été, etc.). La motivation pour maigrir est donc le point de départ de cette aventure. Pour maigrir en si peu de temps, il faut être extrêmement déterminé et tout le monde n’y parviendra pas. Il faut avant tout bien se connaitre. Si vous pensez que vous n’arriverez pas à vous discipliner suffisamment alors optez pour un objectif moins difficile à atteindre comme perdre 5 kilos en 1 mois plutôt qu’en 1 semaine.

D’autre part, si vous êtes en surpoids et que vous espérez perdre des kilos durablement, perdre 5 kilos en 1 semaine n’est peut-être pas non plus un objectif adapté à vos besoins. Vous devriez en effet vous concentrer sur un régime plus réaliste qui vous offrira des résultats stables (contrairement aux régimes rapides qui entraînent trop souvent un effet yo-yo et donc, la reprise quasi immédiate de kilos). Pour éviter de reprendre le poids perdu, il est en général conseillé de se donner plus de temps. Perdre 5 kilos en 1 mois est plus raisonnable et donnera sans doute de meilleurs résultats sur le long terme. De plus, vous serez moins stressé et réussirez davantage à poursuivre votre régime jusqu’au bout en adoptant de bonnes habitudes alimentaires.

Avant toute chose, n’oubliez pas de prendre rendez-vous chez un médecin afin de lui exposer vos projets. Perdre 5 kilos en une semaine n’est pas anodin, votre organisme doit être capable de subir un tel événement.