Avec notre mode de vie sédentaire, notre alimentation industrielle et bien d’autres facteurs encore, de plus en plus de personnes sont en situation de surpoids et se demandent comment perdre 20 kilos, 30 kilos et parfois même plus de 40 kilos. C’est pourquoi à travers cet article nous avons listés de précieux conseils qui répondront aux questions que peuvent se poser toutes celles et ceux qui veulent perdre beaucoup de poids.
Avez-vous vraiment besoin de perdre 20 kilos ?
SOMMAIRE
- 1 Avez-vous vraiment besoin de perdre 20 kilos ?
- 2 Perdre 20 kilos en 1 mois, 2 mois ou 6 mois : quelle est la bonne durée ?
- 3 Quel régime est le plus adapté pour perdre 20 kilos ?
- 4 Quel sport convient le mieux pour maigrir de 20 kilos ?
- 5 Comment se motiver pour maigrir de 20 kilos ?
- 6 Quelle est la boisson idéale pour bien s’hydrater afin de perdre beaucoup de poids ?
- 7 Comment réduire les portions sans avoir faim ?
- 8 Quelle est la meilleure collation quand on veut perdre 20 kilos ?
- 9 Quelles viandes sont à privilégier ?
- 10 Comment éviter d’avoir la peau flasque quand on perd 20 kilos ?
- 11 Quels sont les légumes qui font maigrir ?
- 12 Combien de calories sont nécessaires pour perdre 20 kilos de graisse ?
- 13 Est-ce qu’un brûleur de graisse est adapté à une perte de poids importante ?
- 14 Quel petit déjeuner choisir pour mieux perdre 20 kilos ?
- 15 Comment perdre 20 kilos et enlever la cellulite en même temps ?
- 16 Est-ce que jeûner pour maigrir de 20 kilos est une solution envisageable ?
- 17 Existe t’il un aliment sans gluten à privilégier pour perdre 20 kilos ?
- 18 Savoir bien faire ses courses vous aidera à maigrir
- 19 Est ce que l’homéopathie peut aider à perdre 20 kilos ?
- 20 Que faut il manger le soir pour maigrir de 20 kilos ?
- 21 Comment donner de la consistance à ces plats en limitant l’apport calorique ?
- 22 Est-ce que l’hypnose peut aider à perdre 20 kilos ?
- 23 Quels sont les fruits peu caloriques qui conviennent mieux à une perte de 20 kilos ?
- 24 Une cure d’amaigrissement est-elle une bonne option ?
- 25 Refaire le point avec votre gynécologue
- 26 Quelle est la meilleure période pour perdre 20 kilos ?
- 27 Il faudra s’autoriser un petit plaisir de temps en temps
- 28 Comment un ado peut réussir à perdre 20 kilos ?
- 29 Conseils pour aider les plus de 40 ans à perdre 20 kilos ?
- 30 Voir un diététicien pour vous mettre sur de bons rails
Il est important de se demander s’il est vraiment raisonnable de vouloir perdre 20 kilos. Peut être que vous avez besoin uniquement de perdre 10 kilos pour être en forme. En effet, le dictat de la minceur fait que l’on en veut toujours plus et toujours plus vite.
Pour vous aider, calculer votre poids idéal avec un indicateur qui vous donnera une tendance peut être la solution. Pour cela, il est intéressant d’utiliser la formule de Monnerot Dumaine car elle prend en compte votre morpholgie à partir de la taille et du tour de poignet. Voici sa formule :
Poids idéal = [taille en cm – 100 + (4 x tour de poignet en cm)] / 2
Par exemple, pour un homme de 184 cm dont le tour de poignet est de 17 cm, le poids idéal se situe aux alentours de 76 kilos, par conséquent, on peut dire qu’il sera raisonnable de vouloir perdre 20 kilos si cette personne est proche d’atteindre les 100 kilos.
Détail du calcul = [184 – 100 + (4 x 17)] / 2 = [84 + 68] / 2 = 152 / 2 = 76
Cette formule est indicateur, elle ne doit pas nécessairement être prise au pied de la lettre mais elle vous donnera tout de même une bonne tendance.
Perdre 20 kilos en 1 mois, 2 mois ou 6 mois : quelle est la bonne durée ?
Il est plus facile de maigrir vite quand on vraiment beaucoup de poids à perdre mais ce n’est pas une raison pour vouloir maigrir trop vite. On peut facilement lire sur les forums que certains souhaiteraient perdre 20 kilos en 1 mois ce qui semble beaucoup trop rapide pour être véritablement une perte de poids durable. D’ordre général, une bonne vitesse de croisière serait de perdre en moyenne 1 kilo par semaine. Il est probable que vous perdiez 2 voir 3 kilos en 1 semaine les 2 premières semaines si vous aviez une alimentation déséquilibrée et que vous vous reprenez en main. Mais au final, pour une maigrir durablement, vous devriez perdre 20 kilos en 6 mois minimum.
Quel régime est le plus adapté pour perdre 20 kilos ?
Plutôt que de choisir un régime rapide qui peut vous exposer davantage à l’effet yoyo, le régime le plus adapté et le plus durable sera sans doute d’avoir un rééquilibrage alimentaire. Il faut surtout arrêter la surconsommation du sucre sous toutes ses formes (sucre en poudre mais aussi biscuits, soda, plats industriels …), limiter au maximum les aliments gras (charcuteries, chips, cuisine au beurre…) sans pour autant vous passer des bonnes graisses (huile d’olive, de sésame …). Préférer une cuisson à l’eau (vapeur, bouilli, bain marie …) que des fritures. Bien évidemment, il faudra abandonner le grignotage permanent et réduire les portions dans vos assiettes sans pour autant vous affamer car vous ne tiendrez pas sur le long terme.
Quel sport convient le mieux pour maigrir de 20 kilos ?
Dans une grande majorité des cas, si on a 20 kilos à perdre c’est qu’on est pas un grand sportif. Pour cela, il convient de choisir un sport qui ne vous dégoutera pas dès les premières séances. Ce qu’il faut noter, c’est que faire du sport chez soi pour maigrir est utile surtout si vous suivez un rééquilibrage alimentaire en premier lieu. Sans cela, il vous sera difficile de perdre 20 kilos uniquement en pratiquant du sport. Pour une pratique progressive, nous vous invitons à pratiquer la marche le premier mois, puis la marche rapide et si possible se mettre progressivement à la course à pied qui est le meilleur sport pour perdre du poids.
Comment se motiver pour maigrir de 20 kilos ?
Vouloir perdre 20 kilos est un véritable challenge qui vous demandera des efforts et de la rigueur. La question de la motivation n’est donc pas à négliger. Comme pour l’arrêt de toutes mauvaises habitudes (tabac, alcool…), il n’y a rien de tel qu’un véritable déclic, une prise de conscience réelle qui vous permettra de commencer votre programme minceur.
Par la suite, il conviendra de poursuivre ses efforts sur la durée. L’idéal étant de chasser progressivement une mauvaise habitude par une autre. A titre d’exemple, votre réflexe pour vous désaltérer était d’ouvrir une canette de soda, et bien motivez vous en chassant cette mauvaise habitude par une bonne habitude comme se contenter de l’eau pour se rafraichir.
Sachez également que certains trouvent leur source de motivation en s’inscrivant sur un groupe facebook ou un forum dédier à la minceur. Ça permet de partager des expériences, de se comprendre entre personnes qui ont les mêmes objectifs mais aussi de s’échanger des recettes, des astuces et d’avoir un soutien psychologique qui peut faire sortir de la difficulté de l’isolement.
Quelle est la boisson idéale pour bien s’hydrater afin de perdre beaucoup de poids ?
Comme nous l’expliquions précédemment, il faudra surtout éviter la consommation de sucre sous toutes ses formes et cela inclut aussi toutes les boissons sucrées, jus de fruits du commerce, sodas, boissons gazeuses fruitées, sirop ainsi que l’alcool qui est extrêmement riche en sucre. Pour bien s’hydrater et mieux enlever la cellulite et les graisses, il faut une boisson drainante qui soit riche en eau et pauvre en sucre. Cela comprend, l’eau plate (pas l’eau gazeuse qui facilite les ballonnements), le thé et les tisane minceurs, et l’eau parfumée au jus d’agrumes comme le jus de citron qui est un draineur efficace car il a un fort pouvoir détox grâce à son acidité, ce qui facilite l’élimination des graisses. Vous pouvez aussi utiliser d’autres agrumes (orange, mandarine, citron vert …) Diluer seulement quelques goutes dans 1 litre d’eau.
Comment réduire les portions sans avoir faim ?
C’est une question qu’il convient d’aborder car en cherchant à perdre 20 kilos, vous vous confronterez probablement à une réduction de vos portions et vous ressentirez sans doutes la faim de temps en temps. Pour cela, il suffit d’adopter les bons réflexes en choisissant les aliments coupe faim qui vous feront tenir toute la journée. Évitez de prendre des gélules coupe faim qui ne sont en aucun cas adaptée à une importante perte de poids.
Quelle est la meilleure collation quand on veut perdre 20 kilos ?
Pour conserver votre motivation à maigrir il faudra de temps en temps vous permettre un petit écart et vous autorisez à prendre un goûter en fin d’après midi ou une collation en fin de matinée. Pour cela, ne mangez pas n’importe quoi, idéalement prenez du fromage blanc 0%, un yaourt 0% ou un fruit. Une barre protéinée peut également être un bon complément ou un smoothie minceur.
Quelles viandes sont à privilégier ?
Tout le monde n’est pas végétarien mais c’est pourtant vers une consommation plus importante de légume qu’il faudra tendre pour réussir à perdre 20 kilos. Ceci étant dit, rien ne vous empêchera de de manger de la viande mais sachez qu’elle n’est pas indispensable à tous les repas. Si vous aimez véritablement la viande, alors il faudra choisir une viande maigre pour perdre du poids car les viandes grasses ne vous faciliteront certainement pas la tâche.
Comment éviter d’avoir la peau flasque quand on perd 20 kilos ?
Avec de la patience et de la motivation, vous réussirez à perdre 20 kilos mais il faudra aussi voir plus loin que le bout de son nez et anticiper les éventuels effets que cette perte pourrait avoir sur votre peau. C’est pourquoi il est indispensable de ne pas maigrir vite afin de laisser le temps à la peau de se rétracter progressivement et ainsi éviter d’avoir la peau flasque. Pour rentendre la peau du ventre notamment, il conviendra aussi de bien l’hydrater pour qu’elle conserve son élasticité et de ne pas négliger une activité physique qui permettre de raffermir les tissus et donner un aspect plus lisse à votre peau. C’est particulièrement vrai si vous souhaitez maigrir du visage.
Quels sont les légumes qui font maigrir ?
Les légumes seront votre source de nourriture principale que vous pourrez manger à volonté ou presque. Cela dit tous les légumes ne se valent pas. Les féculents (pommes de terre…) par exemple devront être consommés en plus faible quantité que les légumes verts ou les légumes riches en eau. Pour savoir plus en détail quels légumes choisir, inspirez vous du régime légumes.
Combien de calories sont nécessaires pour perdre 20 kilos de graisse ?
Il faut savoir qu’1 kilo de graisse équivaut approximativement à 8000 calories. Cela signifie que pour perdre 1 kilo il faut modifier son hygiène alimentaire et son activité physique pour que 8000 calories soient brulées en plus pour perdre 1 kilo par semaine. Cela veut dire que vous devrez perdre à peu près 1000 calories par jour pour perdre 20 kilos en 6 mois. Vous devrez donc modifier votre alimentation de sorte à perdre environ 500 à 700 calories par votre alimentation et 300 à 500 calories par le sport ce qui équivaut plus ou moins à 30 minutes à 1 h de sport par jour.
Est-ce qu’un brûleur de graisse est adapté à une perte de poids importante ?
Certaines personnes en voulant perdre 20 kilos à tout prix envisagent toutes les solutions afin d’arriver à leur but. On voit ainsi un bon nombre de personnes s’orienter vers de brûleurs de graisses en espérant trouver la méthode miracle pour maigrir sans faire d’effort. Attention, un brûleur ou un capteur de graisse ne vous sera d’aucune utilité si vous n’adoptez pas une alimentation équilibrée composées de menus diététiques. Cette solution doit être uniquement un complément et doit être utilisée avec parcimonie. Ce n’est en aucun cas un moyen durable de perdre du poids.
Quel petit déjeuner choisir pour mieux perdre 20 kilos ?
Nous recommandons de prendre une boisson chaude sans sucre, type café, thé ou tisane et un fruit différent tous les jours. Pour bien se caler jusqu’au déjeuner et ne pas ressentir la faim, rien ne vaut les flocons d’avoine avec un petit peu de lait demi écrémé ou de fromage blanc 0%.
Comment perdre 20 kilos et enlever la cellulite en même temps ?
La cellulite est composées de tout les capitons graisseux qui se sont amoncelés sous l’épiderme, ce qui donne l’aspect peau d’orange que tant de femmes cherchent à se débarrasser. Pour éliminer la cellulite plus facilement pendant votre perte de poids, il faudra prendre bien soin de votre peau en l’hydratant correctement. D’autre part, le massage a un effet bénéfique puisqu’il permet de mieux drainer les amas de graisses. Pour cela, il est idéal de découvrir la technique du palper rouler manuel ou mécanique.
Est-ce que jeûner pour maigrir de 20 kilos est une solution envisageable ?
Pratiquer le jeûne pour maigrir est un moyen qu’il convient de ne pas prolonger ni de répéter trop souvent. Certaines femmes et certains hommes envisagent de pratiquer le jeûne régulièrement à raison de plusieurs jours par mois, en espérant perdre 20 kilos au bout du compte. Ce n’est pas la bonne méthode. Le jeûne a surtout pour objectif de détoxifier le corps et peut aider à perdre 2 ou 3 kilos en quelques jours mais il ne faut surtout pas le considérer comme une solution à répéter mensuellement, sous peine de mettre votre corps en danger.
Existe t’il un aliment sans gluten à privilégier pour perdre 20 kilos ?
Soit parce que vous avez une intolérance soit parce que vous en entendez de plus en plus parler, une alimentation sans gluten peut convenir à une perte de poids importante, il n’y a pas de contrindication à son sujet. Parmi les aliments sans gluten, il y en a une qui tire son épingle du jeu car il est consistant, nourrissant, faible en calories et sera un allié pour vous aider à perdre 20 kilos en limitant vos fringales. Il s’agit du quinoa. Quinoa et régime se marient bien ensemble car on peut le cuisiner sous plusieurs formes, pour le pain, pour les pâtes, pour composer des salades …
Savoir bien faire ses courses vous aidera à maigrir
Tout commence par là, on prend souvent du poids car on a du mal à se raisonner une fois dans le magasin. Les distributeurs l’ont bien compris et mettent tout en oeuvre pour vous faire consommer. Alors, surtout soyez organisé, faites une liste avant de faire vos courses et tenez vous en à votre liste. Ensuite partez au magasin le ventre plein ça vous évitera de craquer à la moindre tentation. Pour finir, tout le monde ne peut pas se le permettre, mais si possible, allez plutôt au marché ou dans les magasins bio plutôt qu’en grande surface, vous aurez des produits de qualité et vous serez moins tenté par des cochonneries.
Est ce que l’homéopathie peut aider à perdre 20 kilos ?
L’homéopathie est une médecine douce qui peut aider certaines personnes puisqu’elle tend à viser un problème en particulier, souvent d’ordre psychologique. Elle permet de lutter contre le grignotage provoqué par le stress, l’ennui, un choc émotionnel, une rupture sentimentale… Elle peut aussi agir sur la rétention d’eau, contre la cellulite ou après la ménopause. Ce ne sera bien évidemment pas le remède miracle mais ça peut être un petit coup de pouce. Consultez un homéopathe, il prendra en compte votre situation et vous donnera ce qu’il vous faut.
Que faut il manger le soir pour maigrir de 20 kilos ?
Il n’est pas toujours évident de savoir quoi manger le soir pour maigrir. Le corps est beaucoup moins actif et il faut donc le nourrir en conséquence. L’idéal étant de manger léger sans forcément s’affamer. Une soupe minceur est sans doute le plat principal que vous devriez choisir pour le soir car composer de légumes, elle vous tiendra au corps jusqu’au lendemain. Avec une salade et un peu de pain complet, un fruit ou un laitage pauvre en matières grasses pour le dessert, vous avez là votre menu du soir. Faites vos soupes à partir de légumes variés et ne l’achetez pas toute faite.
Comment donner de la consistance à ces plats en limitant l’apport calorique ?
Comme nous l’indiquions précédemment, pour perdre 20 kilos, il va falloir limiter les calories sans pour autant entendre son ventre grouiller en permanence. Pour cela, il faut être malin et trouver des astuces qui vous permettront de donner de la texture à vos plats afin de vous donner satisfaction quantitativement parlant. Nous vous recommandons de rajouter de l’agar agar dans vos recettes car cette poudre obtenue à base d’algues contient énormément de fibres pour vous rassasier. Le son d’avoine et les flocons d’avoine sont aussi une bonne option pour donner de la texture à vos plats.
Est-ce que l’hypnose peut aider à perdre 20 kilos ?
L’hypnose est de plus en plus populaire et certains envisagent cette alternative pour maigrir. Ne croyez cependant pas aux promesses miraculeuses que peuvent indiquer certains charlatans. S’il est vrai que l’hypnose peut influencer certaines personnes dans leur rapport avec la nourriture, au niveau de la confiance en soi ou en limitant certaines pulsions alimentaires, il ne faut pas considérer cette approche comme un moyen efficace de perdre 20 kilos. Sachez qu’il n y a aucun effet pour 3 personnes sur 5 choisissant cette méthode alors gares à vos finances car les hypnotiseurs sont loin d’être gratuits.
Quels sont les fruits peu caloriques qui conviennent mieux à une perte de 20 kilos ?
On ne peut pas parler des légumes sans aborder la question des fruits. Les fruits devront devenir votre principale source de sucre car on ne peut pas totalement se totalement de sucre mais ce qui est important c’est de se concentrer sur le sucre contenu naturellement dans les aliments et non le sucre créé artificiellement. En terme de nutrition, là encore tous les fruits ne se valent pas, les agrumes et les fruits riches en eau font partie des meilleurs fruits tout comme la pomme ou le kiwi. Retenez quand même que les fruits consistants tels que la banane sont souvent plus caloriques. Vous trouverez ici les fruits minceur qui vous aideront à perdre vos 20 kilos.
Une cure d’amaigrissement est-elle une bonne option ?
Une cure d’amaigrissement peut effectivement être une option intéressante surtout s’il on est reconnu comme souffrant d’obésité et que perdre 20 kilos, 30 kilos, 40 kilos et plus, s’avèrent être une nécessité pour anticiper les problèmes de dos. Sachez en effet que dans ce cadre là, une cure d’amaigrissement peut être prise en charge par la Sécurité Sociale. Elle dure environ 3 semaines et a pour objectif de vous aider à rééquilibrer votre alimentation et vous inciter à vous rendre actif. Des exercices pratiques mais aussi des conférences théoriques y sont dispensées.
Refaire le point avec votre gynécologue
Ce conseil s’adresse davantage aux femmes qui peuvent parfois être en surpoids à cause d’un dérèglement hormonal. La majorité des femmes sont au courant de ce phénomène mais pas toutes. Il suffit que votre pilule contraceptive soit mal adaptée ou ne vous convienne plus et soudainement c’est la catastrophe, vous vous mettez à grossir sans comprendre pourquoi. Changer de contraceptif peut donc parfois contribuer à perdre 20 kilos.
Quelle est la meilleure période pour perdre 20 kilos ?
La meilleure période est celle ou vous aurez un vrai déclic mental qui fera que votre motivation sera sans faille, mais malheureusement, ça ne se commande pas. Franchir un pallier, 80 kilos ou 100 kilos par exemple, peut être un élément motivateur qui devrait vous motiver à maigrir. Malgré cela, il est tout de même judicieux de se faciliter la tâche en commençant son programme minceur à une période où vous aurez le moins d’obstacles possibles à surmonter. Après les fêtes de fin d’année et donc un bon timing tout en essayant de ne pas trop prendre de poids pendant la période de Noël. Enfin, la fin de l’été ou la rentrée seront également des périodes plus “abordables” car vous serez moins tentez par les barbecues et les apéro d’été.
Il faudra s’autoriser un petit plaisir de temps en temps
Un régime draconien peut fonctionner pour une personne qui a 1 ou 2 kilos à perdre mais ce n’est en aucun cas une méthode à envisager pour perdre 20 kilos car vous ne pourrez pas être trop strict avec vous même, votre corps vous le fera payer à un moment ou à un autre. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous faire un petit plaisir par semaine, de préférence le week-end où l’on en général en mode relax. Se faire plaisir ne veut pas dire exploser la balance, vous pourrez très bien savourez un gâteau de régime sans pour autant grossir.
Comment un ado peut réussir à perdre 20 kilos ?
Pour les ados, il n’y a pas 50 solutions. Dans 90% des cas, les ados souffrent de surpoids puisqu’ils ont une hygiène de vie déplorable. Un régime pour ado consiste surtout à réapprendre à manger correctement, à limiter le grignotage, à avoir un sommeil correct car la fatigue est compensée en général par de la malbouffe et enfin, à réduire le temps passer devant un écran.
Conseils pour aider les plus de 40 ans à perdre 20 kilos ?
Passer les 40 ans, le corps réagit moins vite au changement donc il va falloir faire preuve de davantage de patience et ne pas se peser tous les jours. Le passage à la quarantaine est un tournant psychologique pour beaucoup, il sera donc judicieux de ne pas focaliser son quotidien sur la perte de poids et de ne pas sacrifier sa vie sociale pour autant. Les maitres mots seront donc persévérance et patience car il vous faudra certainement un peu plus de temps pour perdre 20 kilos qu’il y a quelques années.
Voir un diététicien pour vous mettre sur de bons rails
Pour finir, nous conclurons en soulignant le fait qu’un surpoids important de plus de 20 kilos n’est pas anodin et que vouloir maigrir seul ne sera pas une mince affaire. Se faire aider par un professionnel de la santé comme une diététicienne diplômée d’État serait donc un bon moyen de retrouver les chemins de la minceur. Sachez que vous n’êtes pas obliger d’avoir des séances fréquentes. Parfois quelques séances seulement avec un plan de nutrition adapté vous permettront d’atteindre votre objectif. Autre astuce, renseignez vous auprès de votre mutuelle, dans certains contrats, celle ci rembourse ces séances.