Comment maigrir des bras : exercices, alimentation et astuces pour affiner ses bras rapidement


Maigrir des bras est un objectif que beaucoup aimerait atteindre. En effet, une perte de poids rapide, le surpoids ou l’arrêt d’un sport qui avait fait gonfler les biceps / triceps, peuvent entraîner une gêne sur la face interne du bras. Jugée inesthétique par une grande partie de la population, cette peau flasque qui pend sous les bras est un vrai fléau. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment maigrir des bras en faisant du sport et des exercices, mais ce n’est pas tout ! Il est important de savoir comment affiner ses bras en adaptant une bonne alimentation ou en modifiant quelques mauvaises habitudes à l’origine de la cellulite.

Exercices pour affiner ses bras rapidement

Pour maigrir des bras, rien de tel que des exercices localisés afin de cibler avec précisions les biceps et triceps. Ces exercices seront indispensables pour accélérer le processus d’amincissement des bras ou simplement pour leur donner une jolie forme. Vous pourrez pratiquer régulièrement les exercices suivants en fonction de votre temps libre, de vos envies et surtout de votre motivation. Bien évidemment, des exercices seuls ne suffiront pas pour maigrir des bras. Il faudra également suivre des règles d’hygiène alimentaire que vous découvrirez ci dessous afin que votre quête de minceur soit globale.

Exercice 1 – debout avec des haltères

Munissez-vous de 2 haltères de 500 gr ou de 2 bouteilles de 50 cl remplies d’eau (une dans chaque main).
– Debout, écartez légèrement les jambes afin que vos pieds soient dans l’axe de vos hanches ;
– Pliez très légèrement les genoux (attention de ne pas être cambré) ;
– Tendez les bras en l’air et faites en sorte que vos deux haltères (ou bouteilles) se touchent ;
– Sur l’expiration, descendez doucement les mains derrière votre tête en comptant jusqu’à 5 ;
– Remontez sur l’inspiration et renouvelez 20 fois.
Cet exercice vous permet de faire travailler vos triceps et donc de leur redonner du tonus : vous faites littéralement fondre la graisse des bras.

Exercice 2 – la chaise

– Asseyez-vous, le dos bien droit, sur le rebord d’une chaise, les pieds à plat sur le sol ;
– Posez vos mains sur le rebord, à l’avant de la chaise (elles ne doivent pas être moites afin de ne pas risquer de glisser) ;
– Décollez vos fesses de la chaise en vous aidant de vos bras et en balançant une partie de votre poids sur vos jambes ;
– Le buste droit et les jambes en équerre, descendez doucement sur l’expiration jusqu’à environ 10 cm du sol (prenez conscience de l’effort fourni par les muscles de vos bras) ;
– Remontez sur l’inspiration et renouvelez 10 fois.
Cet exercice gratuit est très efficace pour affiner ses bras rapidement étant donné qu’il fait travailler les biceps et les triceps. Les muscles se développent à la place de la graisse ce qui a pour effet d’éliminer la cellulite et donc de maigrir des bras.

Exercice 3 – allongé avec des haltères

Beaucoup moins fatigante, cette technique simple permet de mincir des bras sans fournir de gros efforts.
– Munissez-vous de 2 haltères de 500 gr ou de 2 bouteilles remplies de 50 cl d’eau ;
– Allongez-vous sur le dos, sur une serviette de bain ou un tapis de sol ;
– Prenez une altère (ou bouteille) dans chaque main et tendez vos bras devant vous ;
– Descendez très lentement vos bras sur les côté sur l’expiration ;
– Remontez plus rapidement sur l’inspiration ;
– Renouvelez 20 fois.
Vous verrez que cette méthode vous permet de faire travailler davantage les triceps, et ce, tout en finesse. Cet exercice est excellent pour une femme qui souhaite affiner ses bras.

Exercice 4 – les pompes

Cet exercice est assez populaire, il est donc très probable que vous sachiez déjà comment il se déroule : jambes tendues, vous faites face au sol les bras tendus, descendez puis remontez à la seule force des bras. Cette méthode consiste à faire du gainage tout en développant les muscles des bras. Très fatigante, elle est généralement plus appréciée par les hommes. De plus, faire souvent des pompes peut entraîner une importante prise de masse musculaire, ce qui n’est pas forcément le but recherché par une femme qui souhaite perdre la graisse des bras.

Pour ne rien brusquer et ne pas souffrir de courbatures, vous pourrez faire ces exercices tous les deux jours et maigrir des bras à votre rythme.

Maigrir des bras rapidement grâce une alimentation équilibrée

Contrairement au ventre, aux fesses ou aux hanches, les bras ne font pas partie des zones où les graisses se logent en premier. Si vous estimez que vos bras sont trop gros, il est très probable que vous soyez en surpoids et que l’effort à faire soit général. Pour éliminer la cellulite des bras, il est donc impératif de revoir votre régime alimentaire. Le processus peut être long étant donné que votre corps va commencer par puiser dans ses réserves les plus importantes (fesses, hanches, ventre) avant d’éliminer la graisse de vos bras. Patience ! Le courage et la rigueur vous permettront de parvenir à maigrir des bras et vous vous sentirez certainement mieux dans votre corps.

Les légumes : des alliés efficaces pour perdre du poids

Manger fréquemment des légumes va vous permettre d’être rassasié tout en profitant des vitamines, des fibres et des minéraux qu’ils apportent. Véritables alliés minceur, les légumes sont de plus excellents pour la santé. Pensez à les préparer bouillis ou à la vapeur, ce dernier mode de cuisson permet de conserver les minéraux. Préparez-vous des soupes en veillant à ne pas ajouter de crème fraîche ou trop de matières grasses (huiles, beurre). Les soupes de légumes crus sont rafraîchissantes en été et apportent un maximum de vitamines. Vous pourrez par exemple vous préparer du gaspacho et le boire tout au long de la journée, dès que vous aurez un petit creux, cela vous permettra de maigrir des bras efficacement.
maigrir des bras
Le chou, les brocolis, la carotte, la salade verte, les haricots verts, la patate douce. Il y a bien d’autres légumes qui peuvent vous aider à mincir. Pensez-y dès que vous ferez vos courses.

Les produits complets, pour faire le plein de fibres

Le pain blanc, le sucre blanc et le riz blanc sont de véritables ennemis des régimes. Si vous souhaitez perdre des bras rapidement, vous devrez modifier vos habitudes et privilégiant les aliments complets. Préférez le sucre roux au sucre blanc, choisissez un pain complet, plein de fibres et privilégiez de la même manière le riz complet. En favorisant une alimentation riche en fibre, vous aiderez votre transit. Résultat : une digestion facilité, moins de constipation, plus de vitamines et donc vous réussissez à mincir des bras.

Des fruits pour avoir la pêche

Les fruits sont riches en vitamines et en goût. Excellents pour la santé, ils contiennent aussi du sucre qui aide à tenir le coup en cas de « coup de barre ». Les pectines contenues dans certains fruits apportent un véritable sentiment de satiété tandis qu’elles absorbent les graisses afin de les éliminer. Manger des fruits pour maigrir des bras peut s’avérer efficace, vous pourrez les intégrer à votre régime alimentaire sans aucune restriction. Si vous avez une préférence pour les saveurs acidulées, vous pouvez boire du jus de citron pour maigrir en éliminant les toxines et la cellulite des bras.

Les viandes maigres pour se muscler et affiner ses bras

Pour redonner un joli galbe à vos bras, vous devrez réussir à les muscler. Ainsi, la forme du muscle donnera un aspect tonique à votre membre tout en l’affinant. Manger des viandes maigres signifie faire le plein de protéines ; et les protéines participent grandement au développement des muscles et donc, à la disparition de la cellulite. Choisissez donc du jambon cuit sans couenne, des escalopes de dinde et du poulet sans la peau. Les œufs sont également riches en protéines et excellents en cas de régime minceur.

Bonnes habitudes alimentaires

Pour perdre du poids efficacement, évitez simplement de faire des excès. Le sucre et les graisses sont de véritables ennemis lorsque l’on souhaite perdre la cellulite des bras. Il est donc important de bannir ou de réduire considérablement sa consommation de biscuits non-allégés, de crèmes en tous genres, de fritures, de viandes grasses, de charcuterie, de friandises, de sodas ou jus de fruits non-pressés, etc.

Affiner ses bras grâce à la chirurgie, oui mais!

Il arrive quelquefois que l’on n’arrive pas à maigrir des bras. En effet, certaines personnes enchaînent les régimes sans jamais réussir à perdre des kilos. Dans ce genre de cas, la chirurgie esthétique peut représenter une solution. Bien entendu, nous n’en faisons pas la promotion et nous vous conseillons fortement de tout essayer (régimes, sport, relooking, etc.) avant de faire ce choix qui impose le plus souvent une anesthésie générale et qui ne résout que les problèmes liés à l’esthétisme (le cœur reste enrobé de graisse et le risque de maladies liées au surpoids continue d’exister).

La liposuccion

C’est une intervention chirurgicale qui consiste à « aspirer » le surplus de graisse dans certaines zones ciblées. Contrairement aux régimes, cette solution ne traite pas le problème de fond, cette méthode est uniquement esthétique mais elle vous permettra de maigrir des bras du jour au lendemain.

Le lifting des bras ou la bracchioplastie

Lors de l’opération, le chirurgien retire l’excès de peau sur la face interne du bras. C’est une intervention purement esthétique.

Trucs et astuces pour maigrir des bras au quotidien

Il existe plusieurs méthodes pour réussir à perdre la graisse des bras au quotidien, la plupart d’entre elles peuvent représenter de bonnes habitudes à prendre pour adopter une bonne hygiène de vie.

Boire du thé vert

Le thé vert possède des vertus drainantes, il élimine efficacement les toxines et la théine (caféine) qu’il contient est excellente pour accélérer le processus d’amincissement. Ainsi, il est plus facile d’affiner ses bras rapidement. N’hésitez pas à en boire 2 à 5 tasses par jour si vous l’appréciez.

Faire des exercices dans les embouteillages

Pour ne pas perdre de temps, vous pourrez vous muscler les triceps dans les embouteillages, pour cela :
– Joignez vos de mains à plat, l’une contre l’autre, comme pour une prière ;
– Levez les coudes à hauteur de votre poitrine ;
– Pointez vos doigts (toujours mains jointes), vers l’avant, comme pour effectuer un plongeon ;
– Gardez cette position et pressez vos mains, l’une contre l’autre ;
– Renouvelez autant que vous le souhaitez.
Cette technique aura deux effets positifs : elle renforce les muscles des bras tout en redonnant de la tonicité à vos pectoraux (et donc votre poitrine). La graisse des bras est éliminée tandis que les seins remontent légèrement.

Muscler ses bras pour perdre de la graisse devant la télé

– Prenez deux objets plus ou moins longs du même poids dans chaque main (deux bouteilles de 50 cl seront parfaites par exemple) ;
– Debout ou assis, le dos droit (sans cambrer), levez doucement vos bras tendus jusqu’à hauteur des épaules ;
– Restez dans cette position quelques secondes ;
– Redescendez très doucement et renouvelez autant que vous le souhaitez.
Cet exercice se révèlera très efficace pour mincir des bras rapidement.

Perdre le graisse des bras en marchant

Cela ne sera pas évident si vous marchez en ville (à moins de se moquer du regard des autres), mais sachez qu’il est possible de perdre le gras des bras en effectuant une marche rapide aidée par un balancement tonique des bras. Levez-bien haut vos coudes à l’avant comme à l’arrière en contractant les biceps. Faire cet exercice sera une occasion de faire du « cardio » tout en faisant fondre la graisse des bras.

Choisir des vêtements adaptés à sa morphologie

Pour atténuer l’effet « boudiné », évitez de porter des t-shirts dont les manches courtes vous serrent les bras. Préférez des vêtements aux manches amples voire « chauve-souris » pour cacher la graisse des bras. Si vous souhaitez porter des top de type débardeur, favorisez les bretelles fines.

Se garer sur les places les plus éloignées au supermarché

Nous avons tous tendance à rechercher la place la plus proche de l’entrée du magasin dans lequel nous allons faire nos courses. Pourtant, se garer un peu plus loin présente de nombreux avantages : vous trouverez plus facilement de la place et vous ferez davantage d’exercice à l’aller comme au retour, ce qui favorisera la perte de poids. L’idéal est de se munir de paniers ou de sacs aux poignées confortables (afin de ne pas se scier les doigts). Répartissez bien le poids de vos courses et portez-les jusqu’à votre voiture. Cet exercice fera travailler vos triceps, ce qui entraîne la fonte de la graisse des bras. (Pensez à garder le dos bien droit !). Maigrir des bras en faisant ses courses, sympa non !?

Ce qu’il faut retenir pour maigrir des bras

Comme pour toute partie bien précise du corps que l’on souhaite affiner, maigrir des bras demandera un travail bien précis sur cette région du corps. Il faut donc favoriser des exercices ciblés, les pratiquer de manière régulière sans se démotiver. Manger sainement en choisissant des aliments peu caloriques mais suffisamment nourrissants est un des clés de toute quête de minceur. Il est important au quotidien de saisir toute opportunité qui vous permettra de muscler vos bras, en étant attentif, vous trouverez des dizaines d’occasions de faire travailler vos bras sans que cela ne s’apparente pour autant à une séance classique de sport que certains ou certaines pourraient trouvez contraignante voir rebutante.

Enfin, n’oubliez pas que vous devrez consulter un médecin avant toute prise de décision importante. N’entamez jamais un régime rapide strict sans l’avis d’un professionnel, en effet, certains d’entre eux peuvent entraîner de sérieuses carences s’ils sont menés trop longtemps. Veillez à vous informer suffisamment sur les qualités nutritives des aliments. Pour perdre du poids efficacement et maigrir des bras, vous devrez apprécier ce que vous mangez, choisissez donc un régime alimentaire adapté à vos envies.