Brûleur de graisse ou capteur de graisse, ce n’est pas tout à fait la même chose mais l’objectif reste identique : réussir à maigrir. Les brûleurs de graisses s’attachent à stimuler le métabolisme afin que davantage de calories et de graisses soient brûlées . A contrario, les capteurs de graisses ont une action intestinale afin que les graisses ne soient pas assimilées par l’organisme puis qu’elles soient rejetées naturellement. On peut alors se demander quel est le secret de ces aides minceur ? Est ce que tous les bruleurs de graisses ou capteurs de graisse sont efficaces ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Les brûleurs et les capteurs de graisse sont ils vraiment efficaces ?
SOMMAIRE
- 1 Les brûleurs et les capteurs de graisse sont ils vraiment efficaces ?
- 2 Dans quels cas utiliser un brûleur ou un capteur de graisse?
- 3 Sous quelles formes les retrouve t’on ?
- 4 Comment fonctionne un capteur de graisse?
- 5 Comment fonctionne un brûleur de graisse?
- 6 Choisir un capteur de graisse efficace
- 7 Choisir un brûleur de graisse efficace
- 8 Conseils pour bien acheter un brûleur ou un capteur de graisse ?
- 9 Précautions à l’utilisation
- 10 Alternative possible aux brûleurs et capteurs de graisse
- 11 Conclusion
Au risque de vous décevoir, la réponse à cette question est oui et non.
Non, car il ne faut pas s’attendre à maigrir uniquement en ingurgitant un capteur ou un brûleur de graisse. Les études montrent que leur utilisation seule donne des résultats très limités voir inexistants. Ce n’est pas compliqué à comprendre, si vous avez une alimentation déstructurée et que vous grignoter sans arrêt (chips, soda…), alors le pouvoir amincissant de ces substances ne sera que très minime, à tel point que vous ne verrez aucune différence en montant sur votre balance.
Oui, si vous faites l’effort de manger équilibré avec des repas diététiques, et pour parfaire l’ensemble, une activité sportive régulière. Dans ce cas précis, les brûleurs et capteurs de graisses seront des ACCELERATEURS de votre perte de poids et ils peuvent aider à s’affiner plus facilement que si vous n’en preniez pas. C’est bien pour cela, que sur toutes les boites de capteurs ou de brûleurs de graisse, vous vous verrez conseiller d’avoir une alimentation saine tout en faisant un peu de sport pour maigrir, car sans cela, ces produits perdraient tout crédit.
Pour résumer, les brûleurs et capteurs de graisse sont efficaces car ils peuvent jouer un véritable rôle de stimulateurs pour perdre de la graisse, à condition que vous adoptiez de bonnes habitudes alimentaires et que vous fassiez l’effort de vous entretenir un peu. Dans le cas contraire, ils seront inefficaces.
Dans quels cas utiliser un brûleur ou un capteur de graisse?
Il y a 3 situations précises qui feront qu’il est intéressant de les utiliser:
Pour les sportifs aguerris
Souvent, les sportifs cherchent à améliorer leurs performances en se débarrassant des kilos superflus. D’un point de vue esthétique, l’objectif étant de sécher afin que le contraste avec la musculature soit encore plus évident. Dans ce cas, il sont souvent utilisé avant de commencer une séance de sport ou un entrainement.
Pour s’affiner pendant un rééquilibrage alimentaire
Vous voyez un diététicien ou un nutritionniste qui vous donnent des conseils sur ce qu’il faut manger, les proportions à consommer, les bonnes combinaisons d’aliments minceur? Dans ce cas précis, il sera intéressant de consommer un brûleur ou un capteur de graisse car il ne fera qu’amplifier la perte de poids en limitant le stockage de la graisse. Dans ce cas là, ils sont souvent pris avant le repas afin d’avoir une action pendant la digestion. Certains brûleurs de graisses sont parfois pris juste après le repas.
Après un écart
Pour ceux et celles qui ont déjà de bonnes habitudes alimentaires au quotidien mais qui se sont autorisés un écart comme pendant les fêtes de noël ou avec un apéritif un peu plus alcoolisé et “cacahuètisé” qu’à l’habitude, dans ce cas là, un brûleur ou un capteur de graisse peut véritablement avoir son utilité afin de limiter les dégâts et un stockage de graisse trop important.
Sous quelles formes les retrouve t’on ?
Le marché des produits minceur se développe fortement depuis quelques années. L’importance de l’image de soi et du regard des autres prend de plus en plus de place au sein de notre société. Ceci fait la part belle aux laboratoires pharmaceutiques qui ne cessent de faire des recherches pour mettre au point les brûleurs de graisse ou les capteurs de graisse les plus efficaces. Vous les trouverez principalement sous les formes suivantes:
En gélule
Le principal avantage de la gélule ou de la pilule est son confort d’utilisation, elle prend peu de place, elle est donc discrète ce qui convient bien à ceux et celles qui ne souhaitent pas que leur entourage sache qu’ils prennent une aide minceur pour maigrir.
En poudre
Plusieurs avantages que confère le format en poudre, on peut plus facilement doser selon ses besoins, bien évidemment il faut respecter les doses indiquées. Le deuxième point positif est qu’un capteur de graisse sous forme de poudre incite à boire puisqu’il se dilue en général dans de l’eau. On ne cesse de répéter l’importance de bien s’hydrater pour mieux éliminer ou pour mieux retendre la peau du ventre après une perte de poids par exemple.
En tisane
Grâce aux plantes et aux herbes qui les composent, certains thés ou tisanes minceur sont de vrais brûleurs ou capteurs de graisses naturels. Ils ne sont sans doute pas aussi concentrés que les 2 premières formes mais ils ont l’avantage d’être une solution pour perdre du poids naturellement plutôt que d’être considérés comme un médicament pour maigrir.
Comment fonctionne un capteur de graisse?
Pour faire court, l’objectif d’un capteur de graisse est de faire en sorte que la graisse que vous venez de consommer pendant votre repas soit immédiatement rejetée dans vos selles.
Tout se joue donc au niveau de votre estomac, le capteur de graisse fait en sorte que la graisse ne soit pas assimilable par votre organisme afin qu’elle soit éliminée comme toute autre impureté.
Pour que ce mécanisme se mette en place, un capteur de graisse doit contenir des molécules lipophiles (= qui aiment les lipides). Ces molécules agissent comme des aimants à graisse afin qu’une partie de la graisse ingérée se retrouve sous forme de conglomérats trop gros pour être digérés puis stockés par l’organisme. Cette partie de la graisse qui a été épongée puis condensée se retrouve alors insoluble et est évacuée. L’explication est un peu schématique mais elle permet de bien comprendre le fonctionnement.
Une question subsiste: d’où un capteur de graisse tire ses molécules lipophiles? Eh bien, c’est tout simplement à l’état naturel que ces molécules sont présentes en abondance parmi certains éléments (plantes, algues, coraux…) : figuier de barbarie, chitosan (carapaces de crustacés) …
Comment fonctionne un brûleur de graisse?
Les brûleurs de graisse fonctionnent différemment des capteurs de graisse car l’objectif n’est pas de limiter l’absorption des graisses mais plutôt de déloger des graisses qui sont déjà stockées par notre organisme.
Pour cela, le mécanisme est d’accélérer le métabolisme qui devra trouver son énergie en puisant dans les graisses existantes. Ceci passe par une augmentation de la température et du rythme de fonctionnement du corps provoqués par l’ingestion d’éléments tels que: la caféine, le guarana, la spiruline, le thé vert, les baies d’acai, le fucus, la yerba maté… également présents à l’état naturel principalement dans les végétaux et les algues.
Choisir un capteur de graisse efficace
Sans parti pris, nous vous présentons ci-dessous 2 capteurs de graisses efficaces aux yeux de leurs utilisateurs et utilisatrices. C’est ce que nous avons pu constater en consultant les forums et les nombreux avis sur XLS Medical et Forte Pharma.
XLS Medical capteur de graisse
Le XLS Medical est un capteur de graisse qui tire ces bienfaits du figuier de barbarie aussi appelé Nopal. C’est un cactus du Méxique qui contient des fibres qui permettent d’envelopper les graisses pour les rendre non assimilables par l’organisme. C’est un produit qui coûte assez cher mais qui bénéficie de l’avantage que nous décrivions plus haut, à savoir qu’il est en poudre à diluer et donc qu’il invite à s’hydrater. Il aurait par la même occasion un effet coupe faim. Il faut quand même compter presque 60 euros par boite.
Capteur de graisse Forte Pharma: Calorilight
Ce capteur de graisse utilise le même principe qui consiste à englober les graisses pour mieux les éliminer. Pour cela, il y a un mélange composé de fibrocaptol, de fibres d’orange et d’extraits de cacao. L’objectif étant aussi de réduire les quantités de sucre assimilées par le corps ainsi que les calories ingérées à chaque repas. Ce capteur de graisse se présente en général sous forme de gélules et reste bien moins cher que le précédent, environ 20 euros pour une boite de 120 gélules qui doit durer au minimum 20 jours puisque la dose maximale proposée est de 2 gélules par repas (3 repas par jour).
Choisir un brûleur de graisse efficace
Nous avons également effectuer la même opération afin de mieux appréhender les avis sur les brûleurs de graisse et recenser ceux qui semblent les plus efficaces aux yeux des consommateurs.
La gamme Dieti Natura
L’Opti’Brûleur est l’un des brûles graisse les plus efficace de la gamme Dieti Natura car il facilite la destruction des graisses. Il contient du guarana, également des extraits d’agrumes connus pour leurs pouvoirs détoxifiants tels que le pamplemousse. Sachez d’ailleurs que le régime pamplemousse existe. Ces composés incitent physiologiquement à la libération des acides gras dans le sang afin que l’organisme puisse les utiliser comme combustibles dans sa production d’énergie. Son tarif est assez raisonnable, il faut compter environ 7 euros pour 60 gélules (il est conseillé dans la notice de prendre 5 gélules par jour). Il contient également d’autres dérivés spécialement utilisés par les capteurs de graisses tels que le nopal et le wakamé, il peut ainsi avoir une double action.
Oenobiol Topslim brûleur 3 en 1
Grâce aux extraits de thé vert, de guarana et de caféine, ce brûle graisse mise tout sur l’accélération du métabolisme afin de faciliter la transformation des graisses en énergie. Il contient également une quantité non négligeable de vitamines pour limiter la fatigue lors d’une perte de poids. Son goût d’agrumes et de framboise est en général bien perçu. Là encore, ce brûleur de graisse invite à boire beaucoup d’eau pour encore mieux éliminer. Il se présente sous forme de sachets à diluer dans 1 litre et demi d’eau, attention à bien respecter les doses prescrites. Son tarif reste raisonnable, moins de 15 euros pour 2 semaines (14 sticks).
Conseils pour bien acheter un brûleur ou un capteur de graisse ?
Il est préférable d’acheter un capteur de graisse en pharmacie ou en parapharmacie car vous aurez davantage de certitudes quant à sa provenance ce qui n’est pas toujours le cas en ce qui concerne les pilules pour maigrir que l’on peut retrouver sur le net. Cela vous donne également l’assurance qu’il y a eut un contrôle médical effectué avant la mise sur le marché.
Nous vous conseillons de choisir un produit reconnu scientifiquement, dont les substances sont d’origine naturelle à base d’ingrédients végétaux, plutôt que des composés synthétisés chimiquement. L’avantage de le prendre en pharmacie est vous pourrez demander conseil gratuitement au pharmacien. Certains d’entre eux utilisent d’ailleurs ces brûleurs de graisse donc ils seront plus à même de vous orienter.
Une fois que vous avez trouvé un capteur de graisse efficace et qui vous convient, rien ne vous empêche de comparer avec les tarifs du net, c’est sans doute la meilleure façon de le trouver pas cher.
Précautions à l’utilisation
- Attention à votre consommation de café en parallèle car consommer trop de caféine peut créer de sévères maux de tête
- Lisez bien les notices d’emploi car certains capteurs de graisses sont incompatibles avec certaines pilules contraceptives
- Il est important de bien respecter les doses pour ne pas avoir de problème intestinal
- Il ne faut surtout pas donner de brûleur de graisse à un enfant
- Vous êtes une jeune maman ou allez le devenir prochainement, sachez que les bruleûrs de graisse comme les capteurs de graisse sont contre-indiqués pour les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent
- Il est de bon ton de ne pas les utiliser sur du long terme, notre organisme est normalement conçu pour ce passer de ces aides minceur
- Si vous avez quelque problème médical que ce soit, surtout demander l’avis de votre médecin avant d’en utiliser.
Alternative possible aux brûleurs et capteurs de graisse
Ce n’est pas la solution la plus connue quand on cherche à maigrir mais il faut savoir que certains aliments ont le même effet brûleur ou capteur de graisse que certaines gélules ou poudres. Pour cela, il faut sélectionner des aliments qui sont généralement riches en fibre et en pectine. Leur effet est peut être moins intense mais le but quand on veut maigrir, est de trouver une solution que l’on pourra appliquer sur le long terme. Changer ses habitudes alimentaires semble alors tout naturel.
Pour mieux brûler les graisses, nous vous conseillons donc d’avoir une alimentation qui contient beaucoup de :
- légumes verts tels que la salade, haricots verts, brocolis. Il sont riches en fibres et favorisent l’élimination des graisses
- céréales comme le maïs ou les flocons d’avoines qui sont de vrais éponges à gras
- fruits qui font maigrir comme les agrumes, le citron et les pommes qui sont généralement riches en pectine
- légumes peu caloriques qui aident à maigrir comme le céléri, la patate douce, le choux ou l’aubergine qui sont bourrés de pectine pour mieux capter la graisse dans l’appareil digestif
- boissons qui brûlent les calories comme les thés et tisanes ou le café
Conclusion
Sans rien faire en parallèle, sport et alimentation, ces gélules ne feraient que limiter les dégats mais ne vous ferait pas perdre 1 gramme. Dans tous les avis que l’on peut constater sur les forums sur lesquels ces brûleur ou capteurs de graisse ont été efficaces, les témoignages révèlent un changement de comportement alimentaire (faire attention) et un peu de sport.