Palper rouler manuel et appareil palper rouler mécanique: une méthode anti cellulite efficace ?


Le palper rouler est une méthode de massage anti cellulite très en vogue qui permet de réduire le tour de cuisse ou perdre du ventre grâce à une technique de pétrissage. Certaines personnes affectionnent le palper rouler manuel tandis que d’autres préfères un appareil palper rouler mécanique. Focus sur le palper rouler anti cellulite et ses effets sur la silhouette.

Quels sont les effets du palper rouler sur la cellulite ?

La pratique régulière du palper rouler anti cellulite permet d’atténuer considérablement l’effet peau d’orange en cassant les tissus graisseux. Le pétrissage de la peau favorise la lipolyse (la dégradation des lipides) en massant les tissus sous-cutanés. La peau est raffermie, la cellulite s’estompe. On peut donc espérer perdre quelques centimètres de tour de taille ou de cuisse grâce à cette technique mais elle ne permet pas de perdre du poids. Le palper rouler anti cellulite n’agit que sur l’aspect de la peau et donc de la silhouette.

Autres avantages du palper rouler

Le palper rouler manuel et les appareils de palper rouler ne permettent pas uniquement de faire fondre la graisse. Leur action est également idéale pour améliorer la circulation lymphatique et veineuse. On attribue aussi au palper rouler des vertus anti oxydantes.

Sur quelles parties du corps pratique-t-on le palper rouler ?

Les zones les plus ciblées par le palper rouler manuel et le palper rouler mécanique sont le plus souvent les cuisses, les fesses et les hanches. On peut tout aussi bien utiliser la méthode du palper rouler pour affiner les bras ou le bas du ventre.

A qui s’adresse le palper rouler ?

Le palper rouler s’adresse à celles qui souhaitent se débarrasser de l’effet peau d’orange afin de retrouver une silhouette harmonieuse. La peau devient plus ferme, plus lisse, cela permet par exemple de rentrer enfin dans un jean ou de pouvoir de nouveau enfiler une robe à fermeture zippée ! Exit le gras qui déborde des vêtements qui boudinent, les appareils palper rouler ou la pratique du palper rouler manuel sont d’excellents compléments à un régime alimentaire sain.

Palper rouler manuel ou palper rouler mécanique ?

Palper rouler manuel

Soi-même :

Il est tout à fait possible de pratiquer soi-même le palper rouler anti cellulite à la maison. Néanmoins, cela demande de la dextérité et de la rigueur. Il est important de toujours partir du bas du corps puis de remonter. Pour commencer, prenez/pincez la peau entre le pouce et les autres doigts et soulevez-là. Roulez-la ensuite pour la masser. Répétez plusieurs fois. Cette technique peut être douloureuse et fait rougir la peau car la circulation sanguine est stimulée. Plus vous pratiquerez le palper rouler manuel, plus vous maîtriserez cette technique.

En institut :

Moins contraignant, le palper rouler manuel peut tout aussi bien être prodigué en institut de beauté ou en SPA par un professionnel. Cela vous évitera de vous contorsionner dans tous les sens pour réussir votre palper rouler dans le dos, sur les fesses ou derrière les cuisses. Vous éviterez également les courbatures aux doigts ! Prévoyez tout de même 30-50 € la séance de 30 – 45 minutes à raison d’un minimum de 15 séances avant de voir un résultat.

Palper rouler mécanique

L’appareil palper rouler mécanique

Le palper rouler mécanique anti cellulite est tout aussi efficace (voire parfois plus), que le palper rouler manuel. L’appareil palper rouler aspire la peau gorgée de cellulite et des rouleaux l’entraînent dans les mouvements de va-et-vient afin de la masser vigoureusement. L’aspiration devient de plus en plus forte au fil des séances.

Le principal avantage à utiliser une machine palper rouler est que l’on peut facilement ajuster l’intensité du massage et surtout, il n’y a pas l’effet de fatigue ou de lassitude que peut parfois provoquer le palper rouler manuel.

L’investissement dans une machine anti cellulite peut donc être une option à envisager pour ceux et celles qui n’arrivent pas à maîtriser la technique du palper rouler manuel ou qui ont souhaitent tout simplement se faciliter la vie.

Soi-même

Si vous choisissez d’investir dans un appareil palper rouler anti cellulite mécanique efficace afin de procéder vous-même au pétrissage de votre peau, il faudra compter un budget minimum de 150€. Cela vous reviendra à peu près au même prix que 3 à 4 séances en institut. Certains appareils plus onéreux peuvent présenter des qualités de confort plus importantes mais il faut compter un budget plus conséquent (parfois plusieurs centaines voire milliers d’euros).

appareil palper rouler

En institut

De nombreux instituts de beauté proposent des séances de palper rouler mécanique anti cellulite. Ces derniers sont généralement équipés de machines très efficaces.

Notez enfin que certaines personnes sont sensibles à ces machines et trouvent qu’elles sont douloureuses, d’où leur préférence pour le palper rouler anti cellulite manuel.

Palper rouler mécanique ET manuel

Certains appareils fonctionnent simplement, sans piles, à la force de vos poignés et de vos bras. Ce sont des appareils anti cellulite manuels. Généralement, ces appareils possèdent un manche ou bien une sangle sous laquelle on glisse la main. L’appareil palper rouler devient alors le prolongement de la main. Munis de rouleaux, de têtes massantes ou de picots, ces appareils sont généralement très bon marché (à partir de 5 euros).

palper rouler

Machine palper rouler : notre avis pour bien choisir

Eviter les machines bon marché

On ne compte plus le nombre d’appareils palper rouler situés entre 30 et 50 euros sur internet et dans le commerce. Notre avis, fuyez les appareils bon marchés et bas de gamme. Leur efficacité ne sera que moindre, si le budget est un critère important pour vous, alors privilégiez le palper rouler manuel qui sera bien plus efficace qu’une machine d’entrée gamme et bien évidemment moins cher.

Mefiez vous des conseils sur les forums

Les conseils sur les forums sont parfois à remettre en cause. De nombreux professionnels y donnent leur opinion tout simplement parce qu’il souhaitent que vous achetiez leur appareil palper rouler. Prenez garde aux forums où on vous promet monts et merveilles.

Acheter un appareil que vous avez déjà essayé en institut

Comme tout achat, rien ne rassure davantage que d’acquérir quelque chose qu’on a déjà pu tester soi même. Bien évidemment certains instituts utilisent des appareils à plusieurs milliers d’euros que vous aurez bien évidemment du mal à vous achetez mis beaucoup d’instituts utilisent des appareils à quelques centaines d’euros et qui sont davantage à la portée de toute les bourses. Avant de prendre rendez vous, n’hésitez pas à demander quel appareil palper rouler est utilisé, vous êtes en droit de savoir au préalable ce pour quoi allez payer.

Profitez du bouche à oreille

Rien de tel que le bouche à oreille mais surtout la constatation par vous même de résultats. Vous avez sans doute une personne dans votre entourage qui vous a vanté les mérites de telle ou telle machine palper rouler. Cette personne est proche de vous et digne de confiance, vous avez constatez que sa peau est retendue et que la cellulite disparaît peu à peu, alors cette personne peut vous être de bons conseils. Mais surtout restez objective dans votre évaluation et sachez reconnaître de vrais résultats avant de faire des dépenses inconsidérées.

Que peut-on attendre de la pratique du palper rouler anti cellulite ?

Fréquence

Pour obtenir des résultats, il est impératif de fixer deux ou trois séances par semaine et de tenir la cadence au moins 15 séances d’affilée. Sans cela, il est peu probable de voir les effets du palper rouler à l’œil nu.

Compléter les efforts

Le palper rouler anti cellulite est une pratique esthétique et détoxifiante qui n’entraîne pas de perte de poids. Il est donc nécessaire de suivre parallèlement un régime alimentaire et idéalement de pratiquer une activité sportive régulière. Ces trois actions combinées seront idéales pour tonifier l’ensemble du corps et retrouver la ligne avant l’été ou après quelques excès par exemple.

palper rouler manuel

Continuer les massages dans le temps

La cellulite est un problème commun pour 90 % des femmes. L’organisme féminin stocke les graisses dans les hanches, les cuisses et les fesses pour « faire des réserves »… Sait-on jamais !? Il est donc probable que la cellulite fasse son grand retour au fil des semaines et des mois, même après avoir fait de nombreuses séances, mangé équilibré et fait du sport. Pour éliminer totalement ce fléau, il est conseillé de pratiquer régulièrement le massage palper rouler (deux fois par semaine par exemple) en plus des efforts annexes (alimentation sans excès et activité sportive régulière).

Conseils pour la pratique du palper rouler

Utiliser une huile de massage

Pour faciliter le roulement de la peau et ainsi l’élimination de la cellulite, nous vous conseillons de pratiquer votre massage palper rouler avec une huile hydratante. Les débutants rencontrent souvent des difficultés à faire glisser la peau entre leur doigts surtout après quelques minutes de pratiques. C’est pourquoi une huile permet de lubrifier le massage, d’autant plus pour les peaux les plus sèches, et créé une atmosphère propice à la détente nécessaire à la disparation de la cellulite.

Faites un léger massage relaxant après une séance de palper rouler

Notre peau n’a pas l’habitude de se faire triturer et pincer de la sorte, cela peut donc être stressant pour les épidermes les plus sensibles. Pour éviter que vous ne rebroussiez chemin dès la première séance de palper rouler, il est conseillé de terminer votre session pour un massage caressant et relaxant. La notion de plaisir facilitera votre motivation dans votre quête de minceur.

La particularité du palper rouler du ventre

Le palper rouler du ventre n’est pas toujours agréable surtout lorsqu’on sort juste d’un repas et que notre digestion est en marche. Il est préférable de le pratiquer à jeun. Pour cela, privilégier un séance de palper rouler du ventre le matin au réveil et une autre le soir avant de se coucher.

Précautions à prendre

Le palper rouler est vivement déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la circulation lymphatique ou d’infections cutanées (eczéma, psoriasis, hématomes, varices, etc). Il est tout aussi déconseillé de pratiquer le palper rouler anti cellulite manuel ou mécanique sur des plaies. Enfin, sachez qu’il est important de boire beaucoup d’eau avant et après les séances, cela permet d’éliminer davantage les toxines.